Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
JPDC#7 Jusqu’à preuve du contraire [Tribune]
Publié le 

4 avril 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | JPDC#7 Jusqu’à preuve du contraire [Tribune]

JPDC#7 Jusqu’à preuve du contraire [Tribune]

Après une absence de près de trois mois, revoici « Jusqu’à preuve du contraire », la chronique de Christopher Lannes qui continue à débusquer le mensonge médiatique pour mieux s’en moquer.

Pour ce huitième épisode, on com­mence par le for­mi­da­ble tweet du jour­nal­iste de Canal+, Guil­laume Auda, tout fier d’avoir enfin trou­vé la preuve défini­tive que le can­di­dat à l’élection prési­den­tielle améri­caine Don­ald Trump était un super-méchant : une pho­to de ses par­ti­sans en tenue de l’effroyable Ku Klux Klan !

Pour la suite, com­mencez tout douce­ment à faire jouer vos mus­cles zygo­ma­tiques… On passe ensuite au Télé­gramme qui, sans com­plexe, fait par­ler des mil­i­tants de la cause des migrants comme si c’étaient des citoyens lamb­da, et évidem­ment sans prévenir ses lecteurs…

On s’arrête ensuite sur la sidérante et coû­teuse cam­pagne médi­a­tique du gou­verne­ment, « Tous unis con­tre la haine ». L’histoire est taquine, la cam­pagne a débuté à la veille des atten­tats de Brux­elles, autrement dit à la veille de l’explosion de la seule haine qui ne fig­u­rait pas dans ces spots de préven­tion gou­verne­men­taux ! Le clip aurait pour­tant été facile à faire : trois islamistes en train de tir­er à la kalach­nikov sur des inno­cents attablés à une ter­rasse tan­dis qu’en off était réc­ité le prêche d’un imam. On avait même le slo­gan : « l’islamisme, ça com­mence par des mots, ça finit par des mas­sacres ». Mais le gou­verne­ment a préféré nous mon­tr­er des bons vieux skins du monde de papa agres­sant des pau­vres musul­mans sans défense… De toute façon, vous appren­drez dans Jusqu’à Preuve du Con­traire que ce racisme con­tre les Blancs ne peut en aucun cas être com­paré aux autres… Et là, c’est mar­rant, on rigole moins !

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision