Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | TikTok

TikTok

Le Digital Markets Act (DMA) mis en place

Le Digital Markets Act (DMA) mis en place

Le Dig­i­tal Mar­kets Act est ren­tré en appli­ca­tion le 6 mars 2024, avec quelques con­séquences majeures pour les GAFAM améri­cains et le chi­nois TikTok.

Les journalistes et les jeunes, je t’aime moi non plus

Les journalistes et les jeunes, je t’aime moi non plus

Les jour­nal­istes aiment les jeunes, enfin on peut le sup­pos­er. De manière étrange (ou au con­traire, trop explic­a­ble), cette affec­tion n’est pas partagée. Analyse d’un rap­port récent sous l’égide de Reuters et de l’université d’Oxford.

Des jours difficiles pour Meta ?

Des jours difficiles pour Meta ?

C’est l’été, les oiseaux chantent, bien­tôt les vacances, le ciel est bleu… mais des nuages vien­nent obscur­cir le ciel des employés de Meta/Facebook. Le 30 juin 2022, le chef pro­duit de l’entreprise envoie un mes­sage interne (repris par Reuters) inquié­tant : les résul­tats ne sont pas bons et…

Contre la “haine”, TikTok à son tour

Contre la “haine”, TikTok à son tour

L’ap­pli­ca­tion vidéo Tik­Tok qui fait fureur chez les ado­les­cents et adules­cents annonce qu’elle allait pren­dre des mesures plus sévères con­tre les mau­vais sen­ti­ments sur sa plate-forme.

Quand Google espionne même les enfants

Quand Google espionne même les enfants

Les enfants, les gen­tils petits enfants, les têtes blondes ou brunes, leurs boucles folles ou sages. Leur inno­cence. Leur pou­voir d’achat et de pre­scrip­tion aus­si. Google aimait les enfants au point de col­lecter leurs don­nées pour les cibler ensuite par la publicité.