Le Digital Markets Act est rentré en application le 6 mars 2024, avec quelques conséquences majeures pour les GAFAM américains et le chinois TikTok.
Les chiffres clés d’internet et des réseaux sociaux dans le monde en avril 2023
C’est une étude de fin avril 2023 parue sur les sites Meltwater et We Are Social qui établit les rapports de forces dans un monde numérique de plus en plus prégnant.
Les journalistes et les jeunes, je t’aime moi non plus
Les journalistes aiment les jeunes, enfin on peut le supposer. De manière étrange (ou au contraire, trop explicable), cette affection n’est pas partagée. Analyse d’un rapport récent sous l’égide de Reuters et de l’université d’Oxford.
Des jours difficiles pour Meta ?
C’est l’été, les oiseaux chantent, bientôt les vacances, le ciel est bleu… mais des nuages viennent obscurcir le ciel des employés de Meta/Facebook. Le 30 juin 2022, le chef produit de l’entreprise envoie un message interne (repris par Reuters) inquiétant : les résultats ne sont pas bons et…
L’influence sur internet : 1993/2020
De même que les hommes sont mortels, Les entreprises disparaissent. Il en est de même dans le monde internet.
Contre la “haine”, TikTok à son tour
L’application vidéo TikTok qui fait fureur chez les adolescents et adulescents annonce qu’elle allait prendre des mesures plus sévères contre les mauvais sentiments sur sa plate-forme.
TikTok et Asacha Media : pendant l’épidémie les affaires continuent
Vous ne connaissez peut-être pas TikTok ou seulement de nom et sûrement pas Asacha Media. Le premier est un réseau social et le second un nouvel investisseur dans la production de séries non anglophones. Visite guidée.
Quand Google espionne même les enfants
Les enfants, les gentils petits enfants, les têtes blondes ou brunes, leurs boucles folles ou sages. Leur innocence. Leur pouvoir d’achat et de prescription aussi. Google aimait les enfants au point de collecter leurs données pour les cibler ensuite par la publicité.