Le Digital Markets Act est rentré en application le 6 mars 2024, avec quelques conséquences majeures pour les GAFAM américains et le chinois TikTok.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Le Digital Markets Act est rentré en application le 6 mars 2024, avec quelques conséquences majeures pour les GAFAM américains et le chinois TikTok.
C’est une étude de fin avril 2023 parue sur les sites Meltwater et We Are Social qui établit les rapports de forces dans un monde numérique de plus en plus prégnant.
Les journalistes aiment les jeunes, enfin on peut le supposer. De manière étrange (ou au contraire, trop explicable), cette affection n’est pas partagée. Analyse d’un rapport récent sous l’égide de Reuters et de l’université d’Oxford.
C’est l’été, les oiseaux chantent, bientôt les vacances, le ciel est bleu… mais des nuages viennent obscurcir le ciel des employés de Meta/Facebook. Le 30 juin 2022, le chef produit de l’entreprise envoie un message interne (repris par Reuters) inquiétant : les résultats ne sont pas bons et…
De même que les hommes sont mortels, Les entreprises disparaissent. Il en est de même dans le monde internet.
L’application vidéo TikTok qui fait fureur chez les adolescents et adulescents annonce qu’elle allait prendre des mesures plus sévères contre les mauvais sentiments sur sa plate-forme.
Vous ne connaissez peut-être pas TikTok ou seulement de nom et sûrement pas Asacha Media. Le premier est un réseau social et le second un nouvel investisseur dans la production de séries non anglophones. Visite guidée.
Les enfants, les gentils petits enfants, les têtes blondes ou brunes, leurs boucles folles ou sages. Leur innocence. Leur pouvoir d’achat et de prescription aussi. Google aimait les enfants au point de collecter leurs données pour les cibler ensuite par la publicité.