Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Stéphane Fouks

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

lire plus
Le directeur de la publication de l’Ojim mis en examen sur demande de Ramzi Khiroun

Le directeur de la publication de l’Ojim mis en examen sur demande de Ramzi Khiroun

En un peu plus de 7 ans d’existence, l’Observatoire du jour­nal­isme Ojim a pub­lié plus de 200 por­traits de jour­nal­istes, 25 info­gra­phies sur les groupes de médias et plus de 4000 arti­cles. Il y a bien eu quelques men­aces et quelques ges­tic­u­la­tions sans aucune suite. Pour la pre­mière fois Claude Chol­let, fon­da­teur de l’Observatoire est men­acé des foudres de la justice.

lire plus

Avec quels fonds s’est lancé Médiapart ?

Aude Lancelin, aux com­man­des d’un Média en perdi­tion, a bal­ancé lors du lance­ment de la sai­son 2 de la web-télé de gauche que Médi­a­part dis­po­sait de 3 mil­lions d’euros d’apports extérieurs, avant même d’avoir eu son pre­mier abon­né. Qu’en est-il vraiment ?

lire plus
Fouks ne conseillera plus les ministres…

Fouks ne conseillera plus les ministres…

Suite à l’affaire Cahuzac, Stéphane Fouks, patron de Havas WorldWide (ex-Euro RSCG) a decidé de ne plus conseiller les ministres en exercice. C’est semble-t-il, suite aux pressions de Vincent Bolloré, président du Conseil d’administration d’Havas et son fils Yannick...

lire plus