Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Stéphane Fouks

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Le directeur de la publication de l’Ojim mis en examen sur demande de Ramzi Khiroun

Le directeur de la publication de l’Ojim mis en examen sur demande de Ramzi Khiroun

En un peu plus de 7 ans d’existence, l’Observatoire du jour­nal­isme Ojim a pub­lié plus de 200 por­traits de jour­nal­istes, 25 info­gra­phies sur les groupes de médias et plus de 4000 arti­cles. Il y a bien eu quelques men­aces et quelques ges­tic­u­la­tions sans aucune suite. Pour la pre­mière fois Claude Chol­let, fon­da­teur de l’Observatoire est men­acé des foudres de la jus­tice.

lire plus

Avec quels fonds s’est lancé Médiapart ?

Aude Lancelin, aux com­man­des d’un Média en perdi­tion, a bal­ancé lors du lance­ment de la sai­son 2 de la web-télé de gauche que Médi­a­part dis­po­sait de 3 mil­lions d’euros d’apports extérieurs, avant même d’avoir eu son pre­mier abon­né. Qu’en est-il vrai­ment ?

lire plus
Fouks ne conseillera plus les ministres…

Fouks ne conseillera plus les ministres…

Suite à l’affaire Cahuzac, Stéphane Fouks, patron de Havas WorldWide (ex-Euro RSCG) a decidé de ne plus conseiller les ministres en exercice. C’est semble-t-il, suite aux pressions de Vincent Bolloré, président du Conseil d’administration d’Havas et son fils Yannick...

lire plus