Il est intéressant de voir quels journalistes soutiennent ces actions que Frontex qualifie dans l’article du Financial Times de « collusion avec les passeurs de migrants ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Il est intéressant de voir quels journalistes soutiennent ces actions que Frontex qualifie dans l’article du Financial Times de « collusion avec les passeurs de migrants ».
Ah l’ami George ! Infatigable, généreux financier des organisations (Sea Watch, SOS Méditerranée) qui encouragent, voire organisent l’immigration extra-européenne, soutien des révolutions dites Orange, bureau de paiement pour d’innombrables ONG et de non moins innombrables médias.
Nous ne reviendrons pas sur les ritournelles autour des multiples ronds dans l’eau du navire/ONG Ocean Viking, véritable agence de voyage des passeurs. Ni sur la piteuse retraite en rase campagne des autorités françaises, poursuivant avec vigueur la politique du chien crevé au fil de l’eau.
En avril 2020, l’OJIM publiait un article revenant sur la manière dont la mort tragique du petit Alan (ou Aylan) Kurdi sur une plage turque avait été instrumentalisée à des fins idéologiques.
Rediffusion estivale. Première diffusion le 10 janvier 2022 Nous publions aujourd’hui un article en deux parties, consacré à l’immigration clandestine en mer Méditerranée. La première partie évoque une tribune assez incroyable parue dans le journal Le Monde, faisant...
Après avoir évoqué la tribune parue dans Le Monde faisant l’apologie des passeurs, nous présentons aujourd’hui un article du journal suisse SonntagsZeitung consacré aux suspicions de collusions entre O.N.G. et passeurs.
Le camp du bien a ceci de particulier qu’il se garde de toute critique à l’encontre des siens. À l’avant-garde, le clergé médiatique arrive avec force procédés rhétoriques et arguments partiaux à faire passer des personnes poursuivies par la justice pour des victimes, pourvu que celles-ci soient du « bon » côté. Le récent procès de travailleurs humanitaires grecs en est une nouvelle illustration.
Le journal allemand Die Welt est une institution en Allemagne. Il figure parmi les journaux les plus lus outre-Rhin. Ses articles ont une réputation de sérieux, même auprès de ceux qui ne partagent pas sa ligne éditoriale.
L’Observatoire du journalisme le soulignait récemment : à chaque crise migratoire aiguë, les médias de grand chemin mettent en avant un symbole de la détresse humaine pour faire accepter à l’opinion publique une immigration extra-européenne massive.
Le 6 avril, les élus du conseil municipal de la commune de Floirac (Gironde) devaient se prononcer sur le vote d’une subvention à l’ONG SOS Méditerranée. La présentation par le quotidien régional Sud-Ouest des débats qui ont eu lieu à cette occasion est un modèle de parti pris en faveur des élus qui ont voté la subvention.
Le 26 décembre est un jour un peu spécial. C’est le lendemain de Noël. Le Pape a prononcé la veille son discours « urbi et orbi ». Cette année encore, les migrants occupent une large part de la bénédiction du souverain pontife. Le quotidien régional Ouest-France est non seulement en phase avec les positions pro-migrants et sans frontières du Pape, il l’appuie dans plusieurs articles de l’édition du 26 décembre 2019. Au risque de tomber dans la caricature.