La première chaîne commerciale britannique, ITV, a confirmé des pourparlers préliminaires avec Sky, filiale de Comcast, pour céder son pôle « Media & Entertainment ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
La première chaîne commerciale britannique, ITV, a confirmé des pourparlers préliminaires avec Sky, filiale de Comcast, pour céder son pôle « Media & Entertainment ».
Le 23 avril 2025, le Wall Street Journal publiait un long article qualifiant l’écrivain et penseur français de « plus grand penseur vivant », sous le titre de « Qui a peur de Renaud Camus ? ».
Le 31 octobre au soir, un métro allant à King’s Cross, à Londres, a été la scène d’une attaque au couteau blessant dix personnes.
Le 1ᵉʳ septembre 2025, Graham Linehan, scénariste et réalisateur irlandais de 57 ans, auteur de plusieurs séries diffusées par la télévision britannique, a été arrêté à son arrivée à Heathrow en provenance d’Arizona.
Après l’affaire des journaux britanniques prestigieux convoités ou repris par des hommes d’affaires émiratis (notre précédente enquête), un journal emblématique de la gauche britannique, Tribune, vient d’être racheté par un magnat de la presse tunisien.
Le 24 juin 2025, l’autorité britannique de la concurrence (CMA) a proposé de désigner Google comme « société stratégique sur le marché » en raison de sa position dominante dans la recherche en ligne. Cette mesure vise à imposer des règles pour stimuler la concurrence,...
Soucieux de sauver des entreprises de presse en difficulté, le gouvernement britannique a pris une décision audacieuse, mais qui semble lourde de conséquences.
Nigel Farage, « l’homme du Brexit » qui anime aujourd’hui une émission quotidienne sur la chaîne de télévision GB News, va-t-il obtenir une compensation financière et des excuses de la banque de prestige Coutts qui lui a fermé ses comptes cette année en raison de ses opinions ?
Les émissions de la nouvelle chaîne d’info en continu GB News, qui a commencé d’émettre en juin 2021, font désormais souvent mieux que celles de ses principales concurrentes bien plus anciennes : BBC News et Sky News.
Il faut croire que la Free Speech Union incommode beaucoup de monde au Royaume-Uni, car peu de journaux, et même aucun de gauche, n’ont parlé de cet acte de censure inédit outre-Manche.
Tommy Robinson est un personnage que la gauche libérale libertaire et les médias de grand chemin aiment détester.
13 juin 2021, lancement de la chaîne de télévision conservatrice GB News en Grande-Bretagne, déjà un succès, déjà une tentative de boycott.