Prisma Media, est entré en « négociation exclusive » avec le groupe CMI France pour racheter les titres people Ici Paris et France Dimanche, ont annoncé les deux groupes.
Prisma Media : un plan de sauvegarde de l’emploi menace 54 postes
Le leader de la presse magazine française, Prisma Media, s’apprête à négocier un plan de sauvegarde de l’emploi visant 54 suppressions de postes.
SOS médias : les professionnels de la presse à la recherche de la restauration de la confiance !
La question était à l’ordre du jour du Salon Presse & Médias au Futur : le renouvellement de la confiance dans la presse passerait par « l’incarnation des journalistes » et la présence des médias sur les réseaux sociaux.
Voici se lance dans l’intelligence artificielle
Les ânes font hi-han, les futurologues font IA/IA et les éditeurs suivent le mouvement bon grè mal gré comme le montre l’exemple de Voici, intégré au groupe Prisma Média de Vivendi.
Emmanuel Kessler à Prisma Media
Après l’arrivée de Claire Leost, ancienne de Lagardère Medias et de CMI de Daniel Křetínský – et considérée comme une excellente professionnelle du secteur — le groupe racheté par Vincent Bolloré fait une belle prise avec Emmanuel Kessler.
Vivendi, les ambitions de Yannick Bolloré
Lors d’une fête familiale le 17 février 2022, Vincent Bolloré a remis officiellement les clés de la maison à ses deux fils, Cyrille et Yannick. C’est ce dernier qui reprend la présidence de Vivendi. Il a présenté ses projets lors d’un entretien au Figaro, nous en soulignons les grandes lignes.
Empire Bolloré : Prisma média se réorganise
Au printemps 2021, Vivendi (Bolloré) rachetait le groupe Prisma Media entraînant de profonds changements dans la direction.
Vivendi reconvertit Prisma vers le numérique
Nous vous l’avions annoncé début 2021, Vivendi était sur les rangs pour racheter les magazines de Prisma. C’est chose faite depuis le printemps, avec une nette orientation vers le numérique.
Vivendi sur les rangs pour racheter Prisma Media
Un peu plus de 300M€ de chiffre d’affaires estimé en 2020 et autour de 30M€ de résultat positif malgré la conjoncture défavorable, voilà un joli résumé de l’activité de Prisma Media. Un secteur magazine que lorgnait Vivendi de Vincent Bolloré et qui va sans doute tomber dans sa poche.