Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

presse

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Qui sont les marchands de presse en 2018 ?

Fidu­cial a ren­du pub­lic son obser­va­toire 2018 des marchands de presse, dont 82% ont aus­si une activ­ité tabac, et 4% une activ­ité bar. On apprend entre autres que leur pro­fil est plutôt âgé – surtout en milieu rur­al – et qu’ils tra­vail­lent de plus en plus. La part des revenus de la presse dans les ressources glob­ales des mag­a­sins tend aus­si à dimin­uer.

lire plus
Médiacritique(s) n°6 est parue

Médiacritique(s) n°6 est parue

Le trimestriel janvier-mars du site d’analyse des médias Acrimed vient de paraître. Comme à l’habitude un numéro nourri, de l’expérience précarisée d’un pigiste à un bidouillage laborieux de Grazia sur diététique et grossesse en passant par une analyse fine des...

lire plus
Médiacritique(s) n°5 est parue

Médiacritique(s) n°5 est parue

Médiacritique(s) la revue trimestrielle d’Acrimed est parue. Vous pouvez lui souhaiter un bon anniversaire puisque la revue a un an. Et toutes ses dents à la lecture du numéro. Sans reprendre tous les articles – roboratifs – on peut signaler quelques coups de...

lire plus