Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Pierre Plottu

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.

lire plus

Agression homophobe en Vendée : Pierre Plottu et le journalisme militant

Comme l’ont relaté divers jour­naux avec vidéo à l’appui, des étu­di­ants ont man­i­festé con­tre un stand LGBT lors de la “journée de lutte con­tre l’homophobie et la trans­pho­bie” à La Roche-sur-Yon (Vendée). Cet inci­dent très mineur, quelques bal­lons arc en ciel éclatés et des slo­gans « homo­folie ça suf­fit », a été mon­té en épin­gle par les cer­cles LGBT et cer­tains médias.

lire plus