PORTRAIT — Si son père était élu RPR, Laurence Ferrari ne semble pas avoir été membre d’un parti politique, ni avoir eu d’engagement politique. En revanche, elle milite ouvertement en faveur du mariage pour tous.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Si son père était élu RPR, Laurence Ferrari ne semble pas avoir été membre d’un parti politique, ni avoir eu d’engagement politique. En revanche, elle milite ouvertement en faveur du mariage pour tous.
Le plus connu des magazines, passé des mains de Vincent Bolloré à celles de Bernard Arnault, n’a pas amélioré ses performances financières après la passation de pouvoir. Rouge en 2023, rouge en 2025 4 M€ de pertes en 2023, la même chose environ en 2024 et 5...
PORTRAIT — Laurent Delahousse se plaint régulièrement des commentaires le concernant, qui se concentrent davantage sur son brushing plutôt que sur son parcours de journaliste. L’OJIM décide aujourd’hui de satisfaire le vœu du « beau-gosse » de la télévision en tirant son portrait.
PORTRAIT — Né le 18 octobre 1960 à Paris, Denis Olivennes commence sa carrière en tant qu’auditeur à la Cour des comptes. Doté d’une sensibilité de gauche, ce haut fonctionnaire est d’emblée très proche du pouvoir socialiste.
PORTRAIT — « Je voudrais une Marianne qui soit à la fois arabe, africaine, asiatique, blanche aussi, et indienne ».
C’était le 22 mai dernier : Lagardère, propriétaire de Paris Match, annonçait la mise en place d’un protocole d’accord préliminaire dans la perspective d’une cession du titre au groupe LVMH. Une cession alors estimée à 120 millions d’euros et dont la ratification a dû être opérée à l’été.
L’homme d’affaires Bernard Arnault est entré en négociations exclusives avec Lagardère pour racheter l’hebdomadaire Paris Match. Passé dans le giron de Vincent Bolloré en novembre 2023 via le groupe Lagardère, le célèbre magazine devrait déjà changer de propriétaire...
D’emblée on en apprend plus sur lui que sur le conflit russo-ukrainien en général. Et c’est tant mieux au demeurant, car c’est précisément cette franchise qui permet de saisir l’angle qu’il a choisi pour nous aider à décrypter cette guerre.
PORTRAIT — Fils d’un officier sous-marinier ayant grandi à Cherbourg, le nom de Le Sommier se confond presque avec les reportages de Paris Match, dont il a hanté la rédaction pendant vingt-cinq ans.
Le monde bouge dans l’ex-empire Lagardère. Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique et économique de Paris Match, quitte l’hebdomadaire.
Hervé Gattegno s’en va couvert de fleurs par Arnaud Lagardère. Patrick Mahé et Jérôme Bellay sont annoncés (à confirmer car d’autres prétendants seraient en lice) à Paris Match et au JDD, un nouveau départ pour les deux titres mais aussi un retour aux sources.
Dans son numéro 3777 du 23 septembre 2021, Paris Match publie en pleine page en couverture une photo de baignade « Éric Zemmour et sa très proche conseillère », Sarah Knafo. Tentative de déstabilisation ou photo de complaisance ?