Accueil | Actualités | Médias | Retour de Sarkozy : Marine Le Pen tacle France 2
Pub­lié le 24 septembre 2014 | Éti­quettes : ,

Retour de Sarkozy : Marine Le Pen tacle France 2

Pour marquer son retour officiel sur la scène politique, Nicolas Sarkozy a choisi le journal de Laurent Delahousse (photo) en guise de tribune.

L'ancien président a pu ainsi s'exprimer sur France 2 et monopoliser 45 minutes du journal télévisé. Une interview qui n'a pas plu à tout le monde, à commencer par Marine Le Pen. Invitée du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro », la présidente du Front National a demandé : « Qui est le plus à blâmer ? Lui (Nicolas Sarkozy) ou France 2 qui accepte que ce soit lui qui décide de la durée, de l'horaire, de la manière dont il revient ? »

Nicolas Sarkozy a en effet lui-même planifié ce retour médiatique en choisissant France 2 pour tribune et précisément Laurent Delahousse comme interlocuteur. Une demande unilatérale que la chaîne publique semble avoir accepté sans broncher...

Crédit photo : N2lepine via Wikimédia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux