Après avoir passé un très mauvais confinement, Paris-Normandie retrouve quelques couleurs : il a été sauvé de la banqueroute par le groupe belge Rossel. Mais la suite sera difficile.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Après avoir passé un très mauvais confinement, Paris-Normandie retrouve quelques couleurs : il a été sauvé de la banqueroute par le groupe belge Rossel. Mais la suite sera difficile.
Les intrigues autour du quotidien normand de Rouen n’en finissent pas, alors que celui-ci est en liquidation judiciaire depuis le 21 avril 2020.
L’Étoile de Normandie brosse un tableau d’ensemble d’une presse régionale largement dominée par la Bretagne et insiste sur l’importance stratégique de conserver en Normandie les décisions et les centres de pouvoirs des médias locaux.
Après une première en 2012, c’est la deuxième fois que le quotidien se met sous la protection du tribunal de commerce. Le journal a lancé un appel pressant à ses lecteurs pour qu’ils s’abonnent, un appel au secours aux résultats hypothétiques.
Le premier tour des élections municipales le 15 mars 2020 semble à des années lumières et pourtant vieux de trois semaines à peine. Le piètre résultat de Jean-Louis Louvel à Rouen semble le faire réfléchir à la vente de Paris Normandie à un autre macronien…
CNP c’est le nouveau trio Capton/Niel/Pigasse associés dans Mediawan et avec des ambitions dans la PQR, la presse quotidienne régionale.
Nous avons déjà publié un article sur la candidature du propriétaire de Paris Normandie, Jean-Louis Louvel candidat (soutien LREM) à la mairie de Rouen et les conflits d’intérêt provoqués. Il sera — entre autres — opposé au successeur adoubé par le maire sortant Yvon Robert (PS), Nicolas Mayer Rossignol (« indépendant », soutien PS).
Jean-Louis Louvel est une personnalité incontournable à Rouen, chef d’entreprise, président du club de rugby local (monté en D2 en 2019), propriétaire de Paris Normandie et maintenant candidat LREM à Rouen pour les élections municipales, provoquant des remous dans le journal rouennais.