Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Guillaume Lacroix

Guillaume Lacroix

Brut : quarante millions de trop ?

Brut : quarante millions de trop ?

Est-ce un nou­veau sur­saut pour Brut ? Alors qu’il fai­sait face, en novem­bre dernier, à des dif­fi­cultés con­cédées par la direc­tion, le média vient de lever 40 mil­lions d’euros. Retour sur les vis­ages der­rière cette nou­velle opéra­tion de lev­ée de fonds.

Brut dans la tourmente

Brut dans la tourmente

Alors qu’il con­nais­sait un essor sans cesse con­fir­mé, le média Brut sem­ble ressen­tir les pre­miers ver­tiges d’une décrois­sance bru­tale. Entre la fin de ses grands pro­jets et la quête d’une nou­velle rentabil­ité, retour sur l’érosion de la start-up des­tinée au jeune public.

Brut se développe à grande vitesse

Brut se développe à grande vitesse

Alors que son rival Kon­bi­ni bat de l’aile et a fer­mé ses bureaux en Angleterre et aux États-Unis, Brut, dont nous soulignions le lance­ment réus­si dans un arti­cle de 2019, ne cesse de s’étoffer.

Brut, les recettes d’une réussite

Brut, les recettes d’une réussite

En juin 2018, nous soulignions les pre­miers suc­cès de Brut, le média axé sur les réseaux soci­aux lancé par Renaud Le Van Kim, Lau­rent Lucas, Guil­laume Lacroix rejoints ensuite par Rodolphe Belmer. Le suc­cès ne s’est pas démen­ti depuis.