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groupe Lagardère

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Encore 24h pour aider l’Ojim

Au 31 décem­bre 2019 nous sommes à 97% de notre objec­tif de dons récoltés, pour faire face au procès inten­té pour « injures publiques » par Ramzi Khi­roun (ex chauf­feur de DSK, main­tenant porte-parole du groupe Lagardère) à Claude Chol­let, directeur de la pub­li­ca­tion du site.

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Denis Olivennes passe de chez Lagardère à Daniel Křetínský

Denis Olivennes est une per­son­nal­ité incon­tourn­able du monde médi­a­tique français. Après avoir dirigé huit ans le pôle médias du groupe Lagardère, son bilan paraît mit­igé : à côté de l’effondrement d’Europe 1 (qui se pour­suit après son départ), la vente d’une grande par­tie des titres au groupe Rossel et au Tchèque Daniel Křetín­ský, qu’il va rejoin­dre désor­mais, s’est faite dans de bonnes con­di­tions financières.

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Emmanuel Hoog

PORTRAIT — L’ex-PDG de la pre­mière agence de presse française et anci­en­nement de l’INA est un pur pro­duit de l’administration cul­turelle étatisée. Il avait accueil­li, avec son équipe de direc­tion, la vic­toire prési­den­tielle de François Hol­lande avec des applaud­isse­ments et choisi de lever l’embargo afin d’annoncer l’information dès 18h53. Débar­qué de l’AFP au print­emps 2018, il est recasé quelques mois plus tard “ambas­sadeur pour le numérique” par Emmanuel Macron.

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Qatar et Lagardère, des relations tumultueuses

Nous avons sou­vent évo­qué le désen­gage­ment du groupe d’Arnaud Lagardère des médias, réduits pra­tique­ment à Paris Match, le JDD et Europe 1. Les mésaven­tures des investisse­ments sportifs (qua­si liq­uidés) d’Arnaud Lagardère et une ges­tion par­fois prime­sautière ont entrainé une forte décote du titre depuis 2012. À cette date l’action valait 35 €, mais elle avait per­du presque la moitié de sa valeur début 2017 à 19 €. Depuis le cours est remon­té à 26 € tout début novem­bre 2018, il n’est pas cer­tain que l’actionnaire du Qatar s’en contente.

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