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groupe Lagardère

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Emmanuel Hoog

PORTRAIT — L’ex-PDG de la pre­mière agence de presse française et anci­en­nement de l’INA est un pur pro­duit de l’administration cul­turelle étatisée. Il avait accueil­li, avec son équipe de direc­tion, la vic­toire prési­den­tielle de François Hol­lande avec des applaud­isse­ments et choisi de lever l’embargo afin d’annoncer l’information dès 18h53. Débar­qué de l’AFP au print­emps 2018, il est recasé quelques mois plus tard “ambas­sadeur pour le numérique” par Emmanuel Macron.

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Qatar et Lagardère, des relations tumultueuses

Nous avons sou­vent évo­qué le désen­gage­ment du groupe d’Arnaud Lagardère des médias, réduits pra­tique­ment à Paris Match, le JDD et Europe 1. Les mésaven­tures des investisse­ments sportifs (qua­si liq­uidés) d’Arnaud Lagardère et une ges­tion par­fois prime­sautière ont entrainé une forte décote du titre depuis 2012. À cette date l’action valait 35 €, mais elle avait per­du presque la moitié de sa valeur début 2017 à 19 €. Depuis le cours est remon­té à 26 € tout début novem­bre 2018, il n’est pas cer­tain que l’actionnaire du Qatar s’en contente.

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Création de LA Corporate, Lagardère Active prépare la fin de sa branche médias

Ah quelle comédie virant en tragédie, que l’existence de Lagardère Médias dont nous avons racon­té le naufrage ici et aus­si là ! La créa­tion en cours d’une nou­velle struc­ture Lagardère Cor­po­rate indique que le patron met à l’abri pour un temps un cer­tain nom­bre de col­lab­o­ra­teurs, avant un pos­si­ble plan social qui s’annoncerait sportif.

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Lagardère médias, plus dure sera la chute

L’OJIM a con­sacré plusieurs arti­cles au groupe Lagardère. La ges­tion fan­tai­siste d’Ar­naud Lagardère finit par pro­duire ses effets : la fin du pôle presse, l’oubli de la dis­pendieuse marotte du sport et du diver­tisse­ment et l’affaiblissement lent de ce qui fut un grand groupe français.

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