PORTRAIT — « Je voudrais une Marianne qui soit à la fois arabe, africaine, asiatique, blanche aussi, et indienne ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — « Je voudrais une Marianne qui soit à la fois arabe, africaine, asiatique, blanche aussi, et indienne ».
PORTRAIT — Si, avec son visage de bande dessinée, son aspect rondouillard jovial et ses yeux moqueurs, Frédéric Bonnaud a l’apparence d’un blagueur inoffensif, il se trouve être en réalité l’une des plus grandes gueules de la gauche médiatique, des plus féroces, des plus fières, des plus dénuées de doute.
PORTRAIT — Ali Baddou n’est pas seulement présentateur-journaliste et professeur de philosophie politique à Sciences-Po. Ce membre de l’hyperclasse mondiale est avant tout au cœur des réseaux de pouvoir marocains, français (mitterrandiens et socialistes) et médiatiques.
La fin de la première phase du confinement entraîne de nombreuses interrogations concernant notamment le retour à l’école, la reprise du travail, la fréquentation des transports en communs ou la mise à disposition de matériel de protection à la population.
Il y avait longtemps que plus personne ne lisait Le Magazine littéraire. Le mensuel était maintenu sous perfusion de diverses façons, dont les abonnements des CDI des lycées, des universités, des médiathèques et autres institutions. Autrement dit, l’ancien Magazine littéraire avait un lectorat fantôme. Le changement, c’est maintenant ?
Qui a sonné le tocsin contre le « Manifeste des 343 salauds » ? Mardi dernier, une tribune publiée dans Le Monde éventait le « coup » que le magazine mensuel Causeur d’Élisabeth Lévy avait préparé dans la plus grande discrétion : un « Manifeste des 343 salauds »...
Avec la renaissance du magazine Lui le 5 septembre dernier, son directeur de la rédaction, Frédéric Beigbeder veut créer l’homme nouveau, l’homme d’aujourd’hui. Dans son premier éditorial, il se veut définir cet homme moderne : un « mammifère viril et romantique,...