PORTRAIT — Née en novembre 1991 à Toulouse, Eugénie Bastié est journaliste au Figaro. Elle est devenue une habituée des plateaux de CNews et d’Europe 1. Elle sera en septembre 2026 sur France 2 pour commenter l’élection présidentielle.
PORTRAIT — Née en novembre 1991 à Toulouse, Eugénie Bastié est journaliste au Figaro. Elle est devenue une habituée des plateaux de CNews et d’Europe 1. Elle sera en septembre 2026 sur France 2 pour commenter l’élection présidentielle.
Après Eugénie Bastié, France 2 a enrôlé Thomas Porcher pour sa future émission présidentielle « L’Heure de vérité ». Officiellement, le service public diversifie les profils. Mais le choix d’un économiste très marqué à gauche, proche des idées de LFI, interroge sur la...
L’arrivée annoncée de la journaliste du Figaro Eugénie Bastié dans la future émission politique de France 2, « L’Heure de vérité », a déclenché une levée de boucliers à gauche et au sein même de France Télévisions.
Apparu il y a sept ans comme un extra-terrestre dans le paysage médiatique, la revue de « l’écologisme intégral » disparaît. Une aventure éditoriale originale qui n’a pas tenu la distance mais qui a probablement forgé une génération de journalistes catholiques.
Après que le CSA, définitivement surnommé Censure Sous Astreinte, ait décidé de décompter le temps de parole du chroniqueur, CNews sous la contrainte le remplace par trois jeunes éditorialistes.
Le quotidien Le Monde surveille régulièrement les bonnes mœurs politiques, veillant à ce que, selon son point de vue, des idées trop différentes de celles qu’il défend ne se diffusent pas trop dans la société. Un article daté du 29 septembre 2018 et signé d’Olivier Faye et Lucie Soullier nous le rappelle.
Pensant être passés maîtres es journalisme, Les Inrocks se sont pris les pieds dans le tapis en prétendant donner une « leçon de journalisme ». Cela se passait début novembre et c’était relayé par inrockstv. Bienvenue dans le pire des Inrocks.
[Première diffusion le 21 avril 2016] Rediffusions estivales 2016 Dimanche 17 avril dans le « Supplément » de Canal+, un portrait était consacré à Eugénie Bastié, jeune journaliste en vue du Figaro qui vient de publier Adieu mademoiselle. La défaite des femmes aux...
Dur week-end pour le Bondy Blog. Dans un article paru lundi 28 septembre, Mehdi Meklat et Badroudine Saïd Abdallah se demandent s’ils vont « continuer à regarder cette télé-facho ».