Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Éric Brunet

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

lire plus

Yves Thréard

PORTRAIT — Yves Thréard est un jour­nal­iste poli­tique qui a mis sa plume au ser­vice du Figaro. Il est con­sid­éré par la gauche Libé comme étant de droite et se démar­que en effet de la majorité des jour­nal­istes par des pos­tures que d’aucuns pour­raient qual­i­fi­er de « réactionnaires ».

lire plus

Alba Ventura, Virginie Le Guay : des journalistes de plus en plus agressifs et manipulateurs ?

Il règne une drôle d’ambiance dans les stu­dios de radio et sur les plateaux de télévi­sion. L’agressivité des jour­nal­istes sem­blant être de plus en plus à l’ordre du jour. Le récent clash entre Nico­las Dupont-Aig­nan, Patrick Cohen et tout le plateau sur France 5 en est l’exemple récent le plus vis­i­ble. Il est cepen­dant loin d’être le seul. Deux cas d’espèce.

lire plus
Journalistes : une gauche omniprésente ?

Journalistes : une gauche omniprésente ?

Le sondage Louis Harris dévoilant à la mi-juin que 74% des journalistes avaient voté François Hollande au second tour de la présidentielle n'en finit pas de faire des vagues : la polémique se prolonge avec un communiqué publié le 2 octobre par Guillaume Peltier,...

lire plus