Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Ebdo

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Lancement d’un nouveau bimestriel entre investigation et people : Le Vrai papier

La presse papi­er n’est pas morte. Bien que 2018 ait con­nu les échecs suc­ces­sifs d’Ebdo et de Vrai­ment, un bimestriel a été lancé en novem­bre 2018, dans un autre seg­ment il est vrai, à cheval entre inves­ti­ga­tion et têtes célèbres. Dans la lignée du Vrai site, créé par Gérard Pon­son et Marie-Lau­rence Vieil­lard, Le Vrai Papi­er se veut un bimestriel d’investigation, au for­mat tabloïd, ven­du 1.90€. Vis­ite guidée.

lire plus

Vraiment : un nouvel hebdomadaire qui promet de ne pas être un journal d’opinion… quoique…

Témoin du bouil­lon­nement qui se fait dans les médias français – avec l’ap­pari­tion de Le Média, Ebdo, AOC à gauche, Putsch ou 8e étage au milieu, L’In­cor­rect ou le pro­jet de la revue Recom­po­si­tion à droite – un nou­v­el heb­do­madaire paraît en mars, Vrai­ment. Lancé par le jour­nal­iste biar­rot Jules Lavie, ex de France Info. Le pro­jet : ne pas faire un jour­nal d’opin­ion, ni d’ac­tu­al­ité chaude.

lire plus