Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Arte

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

LGBT ? Les journalistes aussi

LGBT ? Les journalistes aussi

Depuis le succès de la « théorie du genre » née aux États-Unis puis s’étendant à l’Europe les « lesbiennes, gays, transsexuels, bisexuels) sont à la mode. Certains journalistes comme Caroline Fourest se sont faits des spécialistes de ce qu’il faut appeler par son nom...

lire plus
Médiamétrie publie les audiences télé 2012

Médiamétrie publie les audiences télé 2012

Médiamétrie vient de publier, ce lundi 7 janvier 2013, son rapport annuel des audiences télévisées pour l’année 2012. Principal acteur audiovisuel, c’est TF1 qui se targue des meilleures audiences pour 2012 avec 22,7 % de parts d’audience (pda). Malgré une baisse d’un...

lire plus
Les États-Unis au cœur de l’information française

Les États-Unis au cœur de l’information française

Selon l’Institut National de l’Audiovisuel (Ina) et son dernier baromètre Ina Stat’ consacré à la place des États-Unis dans l’information internationale des journaux télévisés français, le pays de l’oncle Sam est au cœur de l’actualité. « Au cours des 5 dernières...

lire plus
Audiovisuel : la culture se porte mieux

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Pour sa deuxième saison, « Entrée libre », le journal quotidien de la culture de France 5, animé par Laurent Goumarre, enregistre une hausse de plus de 33% de son public par rapport à la première saison (276 000 téléspectateurs). Certes, on n’en est pas aux chiffres...

lire plus