Chronique antifa sur France Culture. Le 23 septembre, la radio publique a consacré une chronique à la « bataille des municipales » du média d’extrême gauche StreetPress, projet mêlant cartographie des « villes à risque » de bascule au RN, formations militantes et...
Assassinat de Charlie Kirk, certains se félicitent
Lors de la mort de Jacques Chirac en septembre 2019, Jean-Marie Le Pen avait publié sur son compte Twitter la phrase suivante : « Même mort l’ennemi a le droit au respect. ». Une partie de la population ne partage pas cette vision.
David Dufresne
PORTRAIT — Formé à l’école des radios et les fanzines, rejeton de la contre-culture punk, David Dufresne est mû depuis son plus jeune âge par une obsession, celle de « surveiller les surveillants ».
Daphné Deschamps
PORTRAIT — Daphné Deschamps avant tout une militante d’ultragauche, proche des mouvances antifascistes. Dotée d’expériences professionnelles chez Libération, Le Parisien ou encore l’Humanité.
StreetPress, les « poucaves » et l’agression contre les auteurs de Transmania
Quand la vérité sort de la bouche des militants antifas transexuels, il faut savoir l’écouter.
Coop-médias, nouvelle pompe à fric des médias d’extrême gauche ?
Le 9 octobre 2024, on apprenait le lancement de la plateforme Coop-Médias. Sur le papier, le projet est beau, bon et louable.
Taha Bouhafs
PORTRAIT — À la croisée des mouvements sociaux et communautaires, le jeune Bouhafs mène habilement sa barque en rêvant de ses lendemains qui chantent à lui, un soulèvement des banlieues sous la bannière du croissant islamique.
Rap anti-RN : mélodie et courtoisie sont les mots d’ordre de l’hymne du Nouveau Front Populaire
« Fuck le Rassemblement (Pah, pah, ouais) », « ma gueule, on vote contre les porcs », « et baise la mère à Bardella (sic) », ainsi débute No Pasarán comme le transcrit Genius, où l’on peut retrouver les paroles complètes, déconseillées aux plus sensibles.
Raphaël Arnault, l’antifa fiché S chouchou des médias
La campagne des élections législatives était une occasion de plus de voir si la défiance croissante des Français à l’égard des médias de grand chemin était fondée. Le cas de Raphaël Arnault a prouvé, si cela était nécessaire, que cette défiance est justifiée.
StreetPress lance une grande opération de délation et de fichage
Certaines mauvaise langues voient là un moyen détourné de compenser les pertes financières du site mais on n’ose bien évidemment pas y croire.
Edwy Plenel s’acoquine avec la mouvance violente antifa
Le directeur de publication et cofondateur du site d’investigation journalistique Mediapart, Edwy Plenel, est invité aux « Forums sociaux antifascistes » se déroulant le 12 novembre à Villeurbanne (69).
Allemagne : des antifas camouflés en journalistes
Les photographes radicaux de gauche sont souvent à l’origine d’attaques violentes. Munis de cartes de presse, ils ouvrent la voie au plus près de leurs victimes. Et reçoivent d’importantes subventions. Junge Freiheit a mené une enquête pour savoir d’où ils viennent.












