PORTRAIT — Conseillère de Rachida Dati, en octobre 2025, elle affirme sans vergogne et sans rire que « le service public est pluraliste ».
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
PORTRAIT — Conseillère de Rachida Dati, en octobre 2025, elle affirme sans vergogne et sans rire que « le service public est pluraliste ».
PORTRAIT — Adèle Van Reeth a été nommée à la tête de France Inter en février 2022 par la présidente de Radio France, Sibyle Veil, en remplacement de Laurence Bloch.
Nous avons parlé récemment de la montée en grade de Marc Fauvelle comme directeur de l’information à France Inter et du tout relatif éloignement de Charline Vanhoenacker. La gauche morale crie à la normalisation, la nouvelle directrice se défend. Mettons un peu d’ordre dans cette salade libérale libertaire.
À la tête de France Inter depuis 2014 , la « mère supérieure » de la radio, qui soufflera ses soixante-dix bougies en août 2022, ne dirigera plus cette station à la rentrée. Mais partira-t-elle à la retraite pour autant ?
Depuis plusieurs semaines, le nom de la remplaçante de Laurence Bloch à la tête de France Inter était attendu.
Frédéric Taddéï est un inclassable passé par Actuel, Radio Nova, Paris Première, Canal+, Europe 1, Le Figaro Magazine, France 2, France 3, France Culture, Lui, nous devons en oublier certains.