Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde
François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde

14 novembre 2014

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde

François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde

François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde

Au cœur de l’actualité ces derniers jours, l’affaire Fillon/Jouyet. François Fillon a ainsi décidé de porter plainte pour diffamation contre les deux journalistes du Monde à l’origine du « Fillongate ».

Les deux hommes, Gérard Dav­et et Fab­rice Lhomme, affir­ment dans leur livre Sarko s’est tuer (éd. Stock) que l’an­cien pre­mier min­istre a sol­lic­ité Jean-Pierre Jouyet, actuel secré­taire général de l’Élysée, au cours d’un déje­uner pour lui deman­der d’ac­célér­er les procé­dures judi­ci­aires visant Nico­las Sarkozy.

« François Fil­lon va porter plainte con­tre les deux jour­nal­istes Gérard Dav­et et Fab­rice Lhomme, et con­tre Le Monde, pour diffama­tion », a annon­cé à l’AFP l’en­tourage de M. Fil­lon, qui est engagé dans une tournée médi­a­tique pour démen­tir les faits.

Quant à Jean-Pierre Jouyet, il a tout d’abord affir­mé que les pro­pos des deux jour­nal­istes étaient faux avant d’as­sur­er le con­traire. Pour François Fil­lon, « tout cela sent l’im­pos­ture à plein nez » et « M. Jouyet va devoir s’expliquer ».

De leur côté, les deux jour­nal­istes main­ti­en­nent leur ver­sion des faits. Affaire à suivre…

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Samuel Étienne

PORTRAIT — Samuel Éti­enne, idole des vieux, dragueur de jeunes. Hyper­ac­t­if au som­meil léger, l’homme est passé par de mul­ti­ples cas­es de l’audiovisuel privé et pub­lic, fort d’un sourire ravageur et d’une plas­tique qui lui val­ut le statut de « bombe du mois » dans Têtu en 1994. Pili­er de France 3, il est séduit par Twitch où ses revues de presse rassem­blent des dizaines de mil­liers de « viewers ».

Laurent Solly

PORTRAIT — Énar­que au nez creux et au réseau ten­tac­u­laire, Lau­rent Sol­ly incar­ne plus qu’aucun autre la muta­tion numérique mon­di­al­iste de la haute administration.

Nicolas Demorand

PORTRAIT — Nico­las Demor­and a débuté sa car­rière comme enseignant en lycée pro­fes­sion­nel (Cer­gy) et en class­es pré­para­toires, avant de choisir la voie du jour­nal­isme, en com­mençant comme cri­tique gas­tronomique au Gault&Millau et comme pigiste aux Inrockuptibles.

Pierre Ménès

PORTRAIT — Pierre Ménès, né en juin 1963 à Paris, est un jour­nal­iste sportif français. Car­ac­téris­tiques : une grande gueule et une forte corpulence.

Pierre Plottu

PORTRAIT — Pierre Plot­tu, spé­cial­iste auto­proclamé de l’ex­trême-droite, a l’at­ti­rail du par­fait mil­i­tant. Vic­time col­latérale du virage édi­to­r­i­al de France-Soir, dont il fut viré sans ménage­ment, il prophé­tise dans Libéra­tion et Slate.