Accueil | Actualités | Médias | François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde
Pub­lié le 14 novembre 2014 | Éti­quettes : , , ,

François Fillon va poursuivre deux journalistes du Monde

Au cœur de l'actualité ces derniers jours, l’affaire Fillon/Jouyet. François Fillon a ainsi décidé de porter plainte pour diffamation contre les deux journalistes du Monde à l'origine du « Fillongate ».

Les deux hommes, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, affirment dans leur livre Sarko s'est tuer (éd. Stock) que l'ancien premier ministre a sollicité Jean-Pierre Jouyet, actuel secrétaire général de l'Élysée, au cours d'un déjeuner pour lui demander d'accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy.

« François Fillon va porter plainte contre les deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, et contre Le Monde, pour diffamation », a annoncé à l'AFP l'entourage de M. Fillon, qui est engagé dans une tournée médiatique pour démentir les faits.

Quant à Jean-Pierre Jouyet, il a tout d'abord affirmé que les propos des deux journalistes étaient faux avant d'assurer le contraire. Pour François Fillon, « tout cela sent l'imposture à plein nez » et « M. Jouyet va devoir s'expliquer ».

De leur côté, les deux journalistes maintiennent leur version des faits. Affaire à suivre...

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This