Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

29 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde (anciennement Audiovisuel extérieur de la France) a présenté ce jeudi 27 juin son plan de stratégie au conseil d’administration.

Il s’agissait pour la prési­dente de se mon­tr­er con­va­in­cant en vue de la négo­ci­a­tion de son Con­trat d’objectifs et de moyens (COM). Ain­si FMM, qui regroupe France 24, RFI et Radio Monte-Car­lo, souhaite ren­forcer ses antennes, notam­ment au Moyen-Ori­ent, et se dévelop­per en Asie et en Afrique anglo­phone, sa prin­ci­pale cible.

Elle souhaite égale­ment se ren­forcer en Europe, et par­ti­c­ulière­ment en France car, selon Mme Saragosse, « le ray­on­nement audio­vi­suel inter­na­tion­al de la France com­mence dans l’Hexa­gone ». Il est égale­ment ques­tion de rivalis­er avec Al-Jazeera. Déjà bien loin devant sa con­cur­rente, Al-Jazeera vient de lancer une chaîne fran­coph­o­ne, oblig­eant FMM à redou­bler d’efforts.

Marie-Chris­tine Saragosse a égale­ment souhaité ajouter l’espagnol à France 24, ain­si que le bam­bara, langue jugée stratégique suite à la guerre au Mali. Pour ce faire, FMM aurait besoin de 8 mil­lions d’euros sup­plé­men­taires pour son bud­get 2013, promet­tant en retour de faire des efforts de développe­ment et de dégager 10 mil­lions d’euros.

Crédit pho­to : AFFOI­monde via Youtube (DR)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.

Samuel Gontier

Jour­nal­iste chez Téléra­ma, blogueur et désor­mais auteur, Samuel Gon­tier s’applique con­scien­cieuse­ment à dénich­er le “faschisme” (pronon­ci­a­tion a l’Italienne), l’Islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.