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France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie
Publié le 

29 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde (anciennement Audiovisuel extérieur de la France) a présenté ce jeudi 27 juin son plan de stratégie au conseil d’administration.

Il s’agissait pour la prési­dente de se mon­tr­er con­va­in­cant en vue de la négo­ci­a­tion de son Con­trat d’objectifs et de moyens (COM). Ain­si FMM, qui regroupe France 24, RFI et Radio Monte-Car­lo, souhaite ren­forcer ses antennes, notam­ment au Moyen-Ori­ent, et se dévelop­per en Asie et en Afrique anglo­phone, sa prin­ci­pale cible.

Elle souhaite égale­ment se ren­forcer en Europe, et par­ti­c­ulière­ment en France car, selon Mme Saragosse, « le ray­on­nement audio­vi­suel inter­na­tion­al de la France com­mence dans l’Hexa­gone ». Il est égale­ment ques­tion de rivalis­er avec Al-Jazeera. Déjà bien loin devant sa con­cur­rente, Al-Jazeera vient de lancer une chaîne fran­coph­o­ne, oblig­eant FMM à redou­bler d’efforts.

Marie-Chris­tine Saragosse a égale­ment souhaité ajouter l’espagnol à France 24, ain­si que le bam­bara, langue jugée stratégique suite à la guerre au Mali. Pour ce faire, FMM aurait besoin de 8 mil­lions d’euros sup­plé­men­taires pour son bud­get 2013, promet­tant en retour de faire des efforts de développe­ment et de dégager 10 mil­lions d’euros.

Crédit pho­to : AFFOI­monde via Youtube (DR)

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