Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

29 juin 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde (anciennement Audiovisuel extérieur de la France) a présenté ce jeudi 27 juin son plan de stratégie au conseil d’administration.

Il s’agissait pour la prési­dente de se mon­tr­er con­va­in­cant en vue de la négo­ci­a­tion de son Con­trat d’objectifs et de moyens (COM). Ain­si FMM, qui regroupe France 24, RFI et Radio Monte-Car­lo, souhaite ren­forcer ses antennes, notam­ment au Moyen-Ori­ent, et se dévelop­per en Asie et en Afrique anglo­phone, sa prin­ci­pale cible.

Elle souhaite égale­ment se ren­forcer en Europe, et par­ti­c­ulière­ment en France car, selon Mme Saragosse, « le ray­on­nement audio­vi­suel inter­na­tion­al de la France com­mence dans l’Hexa­gone ». Il est égale­ment ques­tion de rivalis­er avec Al-Jazeera. Déjà bien loin devant sa con­cur­rente, Al-Jazeera vient de lancer une chaîne fran­coph­o­ne, oblig­eant FMM à redou­bler d’efforts.

Marie-Chris­tine Saragosse a égale­ment souhaité ajouter l’espagnol à France 24, ain­si que le bam­bara, langue jugée stratégique suite à la guerre au Mali. Pour ce faire, FMM aurait besoin de 8 mil­lions d’euros sup­plé­men­taires pour son bud­get 2013, promet­tant en retour de faire des efforts de développe­ment et de dégager 10 mil­lions d’euros.

Crédit pho­to : AFFOI­monde via Youtube (DR)

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.