Accueil | Actualités | Médias | France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie
Pub­lié le 29 juin 2013 | Éti­quettes : , , , ,

France Médias Monde (ancien AEF) dévoile sa stratégie

Marie-Christine Saragosse, présidente de France Médias Monde (anciennement Audiovisuel extérieur de la France) a présenté ce jeudi 27 juin son plan de stratégie au conseil d’administration.

Il s’agissait pour la présidente de se montrer convaincant en vue de la négociation de son Contrat d’objectifs et de moyens (COM). Ainsi FMM, qui regroupe France 24, RFI et Radio Monte-Carlo, souhaite renforcer ses antennes, notamment au Moyen-Orient, et se développer en Asie et en Afrique anglophone, sa principale cible.

Elle souhaite également se renforcer en Europe, et particulièrement en France car, selon Mme Saragosse, « le rayonnement audiovisuel international de la France commence dans l'Hexagone ». Il est également question de rivaliser avec Al-Jazeera. Déjà bien loin devant sa concurrente, Al-Jazeera vient de lancer une chaîne francophone, obligeant FMM à redoubler d’efforts.

Marie-Christine Saragosse a également souhaité ajouter l’espagnol à France 24, ainsi que le bambara, langue jugée stratégique suite à la guerre au Mali. Pour ce faire, FMM aurait besoin de 8 millions d’euros supplémentaires pour son budget 2013, promettant en retour de faire des efforts de développement et de dégager 10 millions d’euros.

Crédit photo : AFFOImonde via Youtube (DR)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This