Accueil | Actualités | Médias | Envoyé spécial et Complément d’enquête confiés à Élise Lucet

Envoyé spécial et Complément d’enquête confiés à Élise Lucet

Dans sa réforme de la grille des programmes, France Télévisions a choisi de mettre en avant sa journaliste d'investigation vedette en lui confiant, en plus de « Cash Investigation », les émissions « Envoyé spécial » et « Complément d'enquête ».

« La saison prochaine, en alternance avec un nouveau rendez-vous politique, la soirée du jeudi sur France 2 va être confiée à Élise Lucet », peut-on lire dans un communiqué du groupe. Avec cette décision, France Télévisions « réaffirme sa volonté de renforcer l’offre de grands reportages et d’enquêtes, marqueur essentiel du service public ».

Pour ce faire, la direction a choisi la journaliste qui fait les meilleures audiences du PAF dans les magazines d'investigation avec « Cash Investigation », qu'elle pourra par ailleurs conserver. En revanche, celle-ci devra abandonner la présentation du journal de 13h de France 2.

À la tête de ces deux émissions du jeudi soir, Mme Lucet succédera à Françoise Joly et Guilaine Chenu. Elle a été, dès maintenant, « chargée de réfléchir, avec les équipes d’Envoyé spécial et de Complément d’enquête, à la pérennité et au renouvellement » des deux programmes.

Par ailleurs, après l'arrêt de l'émission « Des paroles et des actes », David Pujadas s'est vu confier le projet d'une nouvelle émission politique.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This