Accueil | Actualités | Médias | Audiovisuel : la culture se porte mieux
Pub­lié le 3 décembre 2012 | Éti­quettes : , , ,

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Pour sa deuxième saison, « Entrée libre », le journal quotidien de la culture de France 5, animé par Laurent Goumarre, enregistre une hausse de plus de 33% de son public par rapport à la première saison (276 000 téléspectateurs).

Certes, on n’en est pas aux chiffres d’« Apostrophes » de Bernard Pivot (deux à quatre millions de téléspectateurs pendant les quinze ans qu’a duré l’émission, de 1975 à 1990). Mais à l’heure du tout-talk show, il est difficile à une émission spécifiquement culturelle de tirer son épingle du jeu, qu’elle soit axée sur la littérature ou sur le cinéma. Un score à rapprocher du record de France Culture à la rentrée 2012 (1,1 million d’auditeurs cumulés, en hausse de 17% par rapport à l’année précédente) et du boom d’Arte (+ 33% en novembre).

Source : Le Point, 22 novembre

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.