Accueil | Actualités | Médias | Audiovisuel : la culture se porte mieux
Pub­lié le 3 décembre 2012 | Éti­quettes : , , ,

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Pour sa deuxième saison, « Entrée libre », le journal quotidien de la culture de France 5, animé par Laurent Goumarre, enregistre une hausse de plus de 33% de son public par rapport à la première saison (276 000 téléspectateurs).

Certes, on n’en est pas aux chiffres d’« Apostrophes » de Bernard Pivot (deux à quatre millions de téléspectateurs pendant les quinze ans qu’a duré l’émission, de 1975 à 1990). Mais à l’heure du tout-talk show, il est difficile à une émission spécifiquement culturelle de tirer son épingle du jeu, qu’elle soit axée sur la littérature ou sur le cinéma. Un score à rapprocher du record de France Culture à la rentrée 2012 (1,1 million d’auditeurs cumulés, en hausse de 17% par rapport à l’année précédente) et du boom d’Arte (+ 33% en novembre).

Source : Le Point, 22 novembre

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

5% récolté
Objec­tif : mars 2019 ! Nous avons récolté 100,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux