Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Laurent Goumarre

L'Ojim fait sa rentrée

Bonjour à tous, après quelques semaines de vacances au cours desquelles nous avons sélectionné les meilleurs articles du premier semestre, nous reprenons le cours normal de nos parutions. Bonne rentrée pour certains d'entre vous, bonne fin de vacances pour les autres et bonne lecture pour tous.

Alice Antheaume

PORTRAIT — Située au cœur du sys­tème médi­a­tique français – de par ses fonc­tions et son puis­sant réseau pro­fes­sion­nel – Alice Antheaume en est aus­si à l’a­vant-garde.

lire plus

Claire Chazal sauve sa place sur France Télévisions, mais pas son équipe

Claire Chaz­al est encore accusée d’avoir fait cav­a­lier seul, et d’avoir mené sa car­rière au détri­ment de ses col­lab­o­ra­teurs. Cette fois sur France 5 où elle ani­mait de 2016 à juin 2019 l’émission cul­turelle Entrée Libre. Car si elle sauve sa place à l’antenne – elle ani­mera la quo­ti­di­enne de Pas­sage des Arts, au même horaire (20h20) mais pro­duite en interne, ses 70 col­lab­o­ra­teurs restent sur le car­reau suite à la déci­sion du ser­vice pub­lic audio­vi­suel d’arrêter l’émission.

lire plus

France Inter : l’ultra droite au menu de novembre

Alors que sa pop­u­lar­ité était au plus bas et qu’il se trou­vait con­fron­té au mécon­tente­ment des Français en gilet jaune, le prési­dent Macron aurait été l’objet d’une ten­ta­tive avortée d’attentat venu de l’ultra droite. Le con­cept n’étant pas clair, une émis­sion de France Inter l’étudiait le 12 novem­bre 2018.

lire plus

Laurent Goumarre

PORTRAIT — Lau­rent Goumarre est un jour­nal­iste spé­cial­isé dans la cul­ture dou­blé d’un pro­duc­teur de radio. Bien qu’il offi­cie qua­tre soirs par semaine sur les ondes de France Inter, après avoir été sur France Cul­ture et avoir présen­té « Entrée libre » sur France 5, il a expliqué ne pas détenir de carte de presse.

lire plus
Audiovisuel : la culture se porte mieux

Audiovisuel : la culture se porte mieux

Pour sa deuxième saison, « Entrée libre », le journal quotidien de la culture de France 5, animé par Laurent Goumarre, enregistre une hausse de plus de 33% de son public par rapport à la première saison (276 000 téléspectateurs). Certes, on n’en est pas aux chiffres...

lire plus