Si les propriétaires, les dirigeants et les journalistes des radios guettent avec anxiété les rapports de Médiamétrie qui scrutent leurs audiences, c’est que celles-ci vont de manière mathématique influer sur les recettes publicitaires exprimées en nombre de spots et en valeur de chaque spot.
La mesure la plus suivie est celle de l’évolution de la part d’audience et Médiamétrie vient de livrer son verdict pour la période avril-juin 2025.
Alors qu’à la télévision, CNews dépasse régulièrement BFMTV, Europe 1, qui appartient au même groupe Vivendi, se rapproche rapidement de RMC, propriété de Rodolphe Saadé, qui doit observer cette évolution avec attention.
Parts d’audience avril-juin 2025
| RADIOS | PART EN % | ÉVOLUTION |
| France Inter | 14,1 | +1 |
| RTL | 10,9 | +0,4 |
| NRJ | 7,5 | -0,5 |
| RMC | 5,9 | - |
| Europe 1 | 5,1 | +0,8 |
| France Info | 4,7 | +0,3 |
| ICI (1) | 4,2 | -0,3 |
(1) Anciennement France Bleu
Europe 1 dépasse les 5 % et obtient sa meilleure performance depuis 2019.
Voir aussi : CNews en pleine progression
Claude Lenormand


















