Accueil | Actualités | Médias | Anne Sinclair de retour sur Europe 1
Pub­lié le 18 juin 2014 | Éti­quettes : ,

Anne Sinclair de retour sur Europe 1

Anne Sinclair, qui a fait ses débuts dans la station en 1973, sera de retour sur Europe 1 à la rentrée.

Elle animera, chaque samedi à 8h30, une interview d'une personnalité au cœur de l'actualité. L'émission, d'une vingtaine de minutes, fera partie de la matinale présentée par Maxime Switek. Anne Sinclair, toujours directrice éditoriale du Huffington Post français, vient ainsi renforcer l'équipe d'intervieweurs d'Europe 1 composée de Jean-Pierre Elkabbach, Thomas Sotto, Arlette Chabot, Patrick Roger et Nicolas Poincaré.

Licenciée en droit puis diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, Anne Sinclair a fait ses débuts à Europe 1 en 1973. Après un passage à FR3 en 1976, elle présente l'émission « 7 sur 7 » sur TF1 en 1984 avant d'être nommée, deux ans plus tard, directrice de l'information de la chaîne. Elle stoppera son activité en juillet 1997, deux mois après la nomination de son mari, Dominique Strauss-Kahn, au ministère de l'Économie.

Voir le portrait que l’Ojim lui a consacré

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This