Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Affaire Vincent Lambert : le CSA met en garde quatre chaînes

21 juin 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Affaire Vincent Lambert : le CSA met en garde quatre chaînes

Affaire Vincent Lambert : le CSA met en garde quatre chaînes

Saisi après la diffusion d’une vidéo de Vincent Lambert sur certaines chaînes de télévision, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a mis en garde quatre d’entre elles, qui n’avaient pas pris soin de flouter son visage : BFMTV, LCI, M6 et TF1.

« La dif­fu­sion de ces images de M. Vin­cent Lam­bert sans con­sen­te­ment préal­able et sans floutage constitu(e) une atteinte à l’in­tim­ité de sa vie privée et à son image », ont écrit les Sages dans un communiqué.

Con­cer­nant les qua­tre autres chaînes ayant dif­fusé la vidéo en floutant toute­fois le vis­age de Vin­cent Lam­bert, France 2, France 3, Canal+ et i>Télé, le Con­seil s’est con­tenté d’une let­tre pour rap­pel­er « que la dif­fu­sion de telles images sans con­sen­te­ment préal­able était de nature à porter atteinte à l’in­tim­ité de la vie privée ».

Le CSA avait été saisi le 10 juin dernier après la dif­fu­sion sur ces chaînes de cette vidéo, filmée par les proches de Vin­cent Lam­bert quelques jours après l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme val­i­dant l’arrêt des « soins » de ce grand hand­i­capé. La vidéo, qui en a trou­blé plus d’un, le mon­trait sur son lit d’hôpi­tal, sem­blant inter­a­gir avec son entourage.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Jean-Pierre Pernaut

PORTRAIT — Il est le jour­nal­iste le plus détesté de la bobocratie médi­a­tique parisi­enne (Les Inrocks, Libéra­tion, etc…) mais son « Jour­nal de 13 heures » est le plus suivi du PAF (près de 7 mil­lions de per­son­nes quotidiennement).

Jean-Michel Décugis

Jean-Michel Décugis est surtout con­nu pour ses bévues jour­nal­is­tiques, ali­men­tant en infox/fake news les médias pour lesquels il travaille.

Claude Perdriel

PORTRAIT — Claude Per­driel, décrit partout comme un amoureux de la presse, est surtout un homme d’af­faires con­va­in­cu de ses idéaux de gauche pour lesquels il a bâti un empire d’in­flu­ence grâce à l’ar­gent des sani­broyeurs qu’il a inventé.

Laurence Haïm

PORTRAITS — Née le 14 novem­bre 1966 à Paris, Lau­rence Haïm est jour­nal­iste poli­tique à l’in­ter­na­tion­al. En 2017, elle devient pour quelques mois porte-parole de La République en Marche.