Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
50% des pubs Internet invisibles pour les internautes
Publié le 

1 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | 50% des pubs Internet invisibles pour les internautes

50% des pubs Internet invisibles pour les internautes

Pierre Chappaz, CEO d’Ebuzzing constate : « La moitié des publicités achetées par les marques sur Internet ne sont jamais vues par les internautes.

Et la sit­u­a­tion s’ag­grave encore avec la mon­tée des achats pro­gram­ma­tiques : Com­score comp­tait 31% de pub­lic­ités jamais vues en 2012, et ce pour­cent­age monte à 54% selon leur étude de juin 2013. L’an­nonce récente par Group M de son prochain retrait des ad-exchanges ouverts, au béné­fice des “pri­vate deals”, démon­tre s’il en était besoin que l’ab­sence de trans­parence sur la dis­tri­b­u­tion et la fraude ont atteint un niveau insouten­able. »

En ce qui con­cerne la vidéo, la sit­u­a­tion est sans doute encore pire, du fait de la dom­i­na­tion du for­mat qui oblige l’in­ter­naute à vision­ner une pub­lic­ité avant d’ac­céder à un con­tenu vidéo. L’u­til­isa­teur a dévelop­pé des réflex­es par­ti­c­ulière­ment affûtés pour éviter de subir une pub­lic­ité qu’il n’a pas choisie. Il change d’on­glet instan­ta­né­ment, pour revenir une fois la pub­lic­ité ter­minée. Ou bien il coupe le son. Après fil­trage des robots, la vis­i­bil­ité de la pub vidéo après cinq sec­on­des n’est que de 22% en moyenne, et de 48% en pre­mi­um. Les annon­ceurs qui achè­tent au CPM [coût pour mille] payent donc en réal­ité de 2 à 5 fois plus cher qu’ils ne le croient. Les inter­nautes sont pour le moment plus malins que les pub­lic­i­taires qui les traque­nt.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision