Accueil | Actualités | Médias | 2017 : Le Point prend partie pour Juppé et Hollande
Pub­lié le 16 novembre 2014 | Éti­quettes :

2017 : Le Point prend partie pour Juppé et Hollande

Si, à l'examen de la dernière couverture du Point, le lecteur a encore le moindre doute quant aux deux candidats que le magazine souhaite voir aux prises en 2017, c’est qu’il n'est pas observateur.

Deux personnes sur cette photo de une, sont représentées non seulement en premier plan mais en pied, et toutes les autres font de la figuration. La presse hebdomadaire a le droit d'avoir ses préférences mais le problème n'est pas là. Il est qu'au lieu de les indiquer clairement elle puisse les suggérer ainsi de manière subreptice, détournée.

Il y a, dans le côté subliminal de ce déséquilibre entre les photos de candidats, quelque chose qui relève de la propagande et qui n'est pas rassurant.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux