Accueil | Actualités | Médias | 20 Minutes : fin de l’édition de Grenoble
Pub­lié le 11 janvier 2014 | Éti­quettes : , ,

20 Minutes : fin de l’édition de Grenoble

Le quotidien gratuit 20 Minutes a fait cesser de paraître, depuis le 6 janvier, son édition locale à Grenoble, a annoncé la direction, confirmant une information de PresseNews.

L’édition grenobloise, lancée depuis mai 2010 et consacrée à l’information locale, employait deux journalistes sur place de l’agence de presse Pleins Titres. « Début novembre, on nous a annoncé que pour des raisons de coût l’édition papier de Grenoble était supprimée », a expliqué à l’AFP Chantal Féminier, directrice de Plein Titres.

Concernant le sort des deux journalistes, « il est clair que dans la mesure où ils travaillaient uniquement pour 20 Minutes, je serai obligée de m’en séparer à l’issue de notre collaboration avec le quotidien », a confié la directrice. Un porte-parole de 20 Minutes a quant à lui précisé que « ce n’est pas un principe que l’on va étendre à d’autres éditions ».

L’édition du Grand Lyon du quotidien gratuit a désormais pris le relai à Grenoble. 20 Minutes compte 7 bureaux hors de Paris et fait sous-traiter les éditions de Nice, de Montpellier et de Rennes. En fin d’année dernière, les salariés ont fait grève suite l’annonce de fermeture du service photo du titre.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This