Accueil | Actualités | Médias | Yahoo! Québec automatise son site et vire une dizaine de journalistes
Pub­lié le 20 février 2015 | Éti­quettes :

Yahoo! Québec automatise son site et vire une dizaine de journalistes

Par courriel, la direction du portail francophone Yahoo! Québec a informé ses employés qu'une dizaine de personnes allaient devoir quitter la société suite à « un changement de stratégie ».

« Nous tenons à vous signaler que Yahoo! apporte des changements » dans ses activités médias, a écrit Yahoo!. Une décision qui se traduit « dans certains cas, (par) des décisions difficiles ». « En raison de ces changements, nous n'avons plus besoin de vos services », conclut le courriel.

Selon le magazine économique Les Affaires, Yahoo! serait sur le point d'automatiser la mise en ligne de ses contenus, ce qui entraînerait cette suppression d'une dizaine de postes. « Nous effectuons quelques changements à la page d'accueil de Yahoo! Québec, tout en continuant à offrir à notre communauté un contenu de qualité », a répondu la direction.

Les sections actualité, sport, économie et divertissement seraient touchées, la partie commerciale épargnée.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This