Accueil | Actualités | Médias | Une télé pour les enfants pour lutter contre les théories du complot ?
Pub­lié le 28 janvier 2015 | Éti­quettes :

Une télé pour les enfants pour lutter contre les théories du complot ?

Présente vendredi dernier à une table ronde dans un collège de Seine-et-Marne, Najat Vallaud-Belkacem a profité de la présence des médias pour les mettre en garde contre les « théories du complot » qu'ils sont susceptibles de véhiculer.

« Préoccupée » par les rumeurs qui circulent suite aux attaques commis en France il y a un peu plus de deux semaines, la ministre de l'Éducation, emportée dans son élan, a émis l'idée de créer une « chaîne de télévision pour les enfants ». Lorsqu'on veut contrôler les esprits des plus jeunes au point de vouloir gommer leur capacité à différencier les sexes, on va jusqu'au bout.

Ainsi, la ministre a jugé qu'il fallait « se rendre compte de ce que les enfants retiennent en voyant les médias ». « L'imaginaire d'un enfant n'est pas suffisamment structuré (...) ça fait un magma d'information », a-t-elle ajouté. Et c'est donc « à l'école de les aider, mais pas que », a-t-elle conclu.

Crédit photo : partisocialiste via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.