Accueil | Actualités | Médias | Un présentateur vedette interpellé par les autorités chinoises
Pub­lié le 20 juillet 2014 | Éti­quettes : ,

Un présentateur vedette interpellé par les autorités chinoises

Rui Chenggang, présentateur vedette de la chaîne China Central Television (CCTV), a été interpellé par la police chinoise.

En plus du présentateur spécialisé en économie, qui parlait couramment anglais et recevait, dans son émission, de nombreux dirigeants et hommes d'affaires influents, les autorités chinoises ont également « emmené » le vice-directeur de la chaîne, Li Yong. Des arrestations que le gouvernement n'a pas confirmées.

Cependant, elles semblent s'inscrire dans un vaste projet de lutte contre la corruption. D'après The Paper, un média de Shanghai, Rui Chenggang avait créé, avec les membres de sa famille, une importante société de relations publiques qui tirait un peu trop profit de son influence. La société aurait reçu de l'argent de certaines personnes dans le but d'arranger des rencontres avec des responsables officiels ou de s'assurer une couverture médiatique sur CCTV.

Crédit photo : Castelfranco via Wikimedia (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.