Accueil | Actualités | Médias | Un milliardaire ukrainien lance une nouvelle chaîne internationale
Pub­lié le 27 août 2014 | Éti­quettes :

Un milliardaire ukrainien lance une nouvelle chaîne internationale

L'oligarque ukrainien Igor Kolomoïsky vient de lancer une nouvelle chaîne de télévision internationale baptisée Ukraine Today ce dimanche 24 août, fête nationale ukrainienne.

Diffusée actuellement en Europe, la chaîne devrait bientôt toucher les États-Unis et le Canada. Pour son inauguration, Ukraine Today a eu droit à une vidéo de lancement signée… Bernard-Henri Lévy. Dans cette vidéo de piètre qualité, BHL (présenté sérieusement comme un producteur de best-sellers) transmet même les salutations de François Hollande à l'attention des ukrainiens, alors qu'aucun message officiel n'a été publié.

Quant au propriétaire de la chaîne, Igor Kolomoïsky, son profil est bien trempé. Cible d'une affaire pénale lancée par la Russie, qui l'accuse d'avoir utilisé des méthodes de guerre interdites dans le conflit ukrainien, ce partisan de l'« Euromaïdan » dispose de trois nationalités : ukrainienne, chypriote et israélienne.

Habitant à Genève, ce nationaliste juif milliardaire est le propriétaire de la web-tv Jewish News One et fut à l'origine de la création du Parlement juif européen, « un organisme fantoche décrié par le Crif et le Congrès juif européen », précise Panamza.

Crédit photo : © UT

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This