Accueil | Actualités | Médias | Syrie : Quatre journalistes italiens libérés
Pub­lié le 16 avril 2013 | Éti­quettes :

Syrie : Quatre journalistes italiens libérés

Quatre journalistes italiens qui avaient été enlevés en Syrie le 4 avril dernier, et qui y étaient détenus depuis ce jour, ont été libérés samedi 13 avril.

L’agence de presse de la péninsule, Ansa, a annoncé leur rapatriement depuis la Turquie et le président du Conseil italien, Mario Monti, a remercié tous les services impliqués dans leur libération, « ce qui était particulièrement compliqué en raison d'un contexte dangereux » précise-t-il dans un communiqué.

Amedeo Ricucci, journaliste de la Raï, Andrea Vignali, documentariste, Elio Colavolpe, photographe, et Susan Dabbous, indépendante d’origine syrienne, avaient été enlevés dans le Nord du pays. Ils partaient réaliser un reportage filmé sur une faction rebelle syrienne proche d'Al Qaïda.

Photo : Amedeo Ricucci. Crédit : DR.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This