Accueil | Actualités | Médias | Relooking à 4 millions d’euros pour La Voix du Nord
Pub­lié le 14 septembre 2014 | Éti­quettes : ,

Relooking à 4 millions d’euros pour La Voix du Nord

Selon Libération, la nouvelle formule de La Voix du Nord, qui est arrivée dans les kiosques mardi 9 septembre, a coûté environ 4 millions d'euros.

Pour pallier au déclin de ses ventes papiers, qui ont enregistré une baisse de 2,8 % depuis un an, le quotidien a choisi de se refaire une beauté. Il affiche désormais une structure divisée en deux parties : l'une consacrée à l'actu et l'autre au commentaire.

« Sur la forme, c’est une maquette plus aérée donnant un meilleur accès aux informations, et sur le fond, pour l’essentiel, ce sont des choix éditoriaux plus affirmés », a indiqué à l’AFP le directeur général du groupe, Jacques Hardoin.

La Voix du Nord a donc investi 3 millions d'euros pour changer ses rotatives et les adapter au nouveau format, et compte dépenser près de 500 000 euros pour la promotion.

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

5% récolté
Objec­tif : mars 2019 ! Nous avons récolté 100,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux