Accueil | Actualités | Médias | Relooking à 4 millions d’euros pour La Voix du Nord
Pub­lié le 14 septembre 2014 | Éti­quettes : ,

Relooking à 4 millions d’euros pour La Voix du Nord

Selon Libération, la nouvelle formule de La Voix du Nord, qui est arrivée dans les kiosques mardi 9 septembre, a coûté environ 4 millions d'euros.

Pour pallier au déclin de ses ventes papiers, qui ont enregistré une baisse de 2,8 % depuis un an, le quotidien a choisi de se refaire une beauté. Il affiche désormais une structure divisée en deux parties : l'une consacrée à l'actu et l'autre au commentaire.

« Sur la forme, c’est une maquette plus aérée donnant un meilleur accès aux informations, et sur le fond, pour l’essentiel, ce sont des choix éditoriaux plus affirmés », a indiqué à l’AFP le directeur général du groupe, Jacques Hardoin.

La Voix du Nord a donc investi 3 millions d'euros pour changer ses rotatives et les adapter au nouveau format, et compte dépenser près de 500 000 euros pour la promotion.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux