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Relooking à 4 millions d’euros pour La Voix du Nord

14 septembre 2014

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Relooking à 4 millions d’euros pour La Voix du Nord

Selon Libération, la nouvelle formule de La Voix du Nord, qui est arrivée dans les kiosques mardi 9 septembre, a coûté environ 4 millions d’euros.

Pour pal­li­er au déclin de ses ventes papiers, qui ont enreg­istré une baisse de 2,8 % depuis un an, le quo­ti­di­en a choisi de se refaire une beauté. Il affiche désor­mais une struc­ture divisée en deux par­ties : l’une con­sacrée à l’ac­tu et l’autre au com­men­taire.

« Sur la forme, c’est une maque­tte plus aérée don­nant un meilleur accès aux infor­ma­tions, et sur le fond, pour l’essentiel, ce sont des choix édi­to­ri­aux plus affir­més », a indiqué à l’AFP le directeur général du groupe, Jacques Hardoin.

La Voix du Nord a donc investi 3 mil­lions d’eu­ros pour chang­er ses rota­tives et les adapter au nou­veau for­mat, et compte dépenser près de 500 000 euros pour la pro­mo­tion.

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