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Rakuten se lance dans le retail media

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9 octobre 2022

Temps de lecture : 2 minutes
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Rakuten se lance dans le retail media

Temps de lecture : 2 minutes

Nous avons consacré une brochure numérique (réservée à nos donateurs) au retail media, cette technique qui permet à des sites marchands (Carrefour, Le bon coin, Amazon etc) de proposer des espaces publicitaires. Le Japonais Rakuten s’y lance en France (source : Siècle digital).

Rakuten, un japonais à succès

La société MDM, créée au Japon en 1997, change son nom en Rakuten deux ans plus tard. C’est la pre­mière société de ser­vices inter­net au Japon avec plus de 100 mil­lions d’utilisateurs.

En France, Rakuten c’est 15 mil­lions d’utilisateurs réguliers chaque mois. Une manne pour les plate­formes qui peu­vent y pro­pos­er leurs pro­duits. Rakuten leur pro­pose de les y aider via son algo­rithme qui cible ses clients. Autrement dit les pré­cieuses infor­ma­tions que vous don­nez via les cook­ies ou les empreintes de vos achats.

Retail media ? Que cache cet angli­cisme sus­pect ? Le marché pub­lic­i­taire majeur est devenu numérique. Au cœur de la nou­velle donne médi­a­tique et com­mer­ciale, on assiste au développe­ment d’un nou­veau con­cept le « retail media » dont notre dossier analyse les enjeux, les oppor­tu­nités mais aus­si les risques. Ce dossier est acces­si­ble dès un euro de don sur notre site.

Retail mediaChaque don béné­fi­cie d’un reçu fis­cal de 66% du mon­tant du don. Les dons à par­tir de 50€ reçoivent dédi­cacée par la poste notre dernière brochure papi­er, L’Empire Net­flix, l’emprise du divertissement.

Cliquez ici : ojim.fr/faireundon/

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