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Publicité numérique : la France en retard
Publié le 

7 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Publicité numérique : la France en retard

La publicité numérique traîne des pieds en France alors que l’hexagone est le deuxième pays, après la Norvège, le plus connecté au monde.

Selon une étude menée par ZenithOp­ti­me­dia, le dig­i­tal devrait pass­er, pour la France, de 20,9 % à 24,6 % des investisse­ments pub­lic­i­taires en 2015. Le Roy­aume-Uni affichera quant à lui, à titre de com­para­i­son, 41 %. Un retard du à la frilosité des entre­pris­es français­es en péri­ode de crise. « Les annon­ceurs comme les agences ne sont pas vrai­ment engagés dans un cer­cle vertueux d’in­no­va­tion et de prise de risque. Depuis le début de l’an­née, les uns comme les autres se replient sur des tech­niques de com­mu­ni­ca­tion tra­di­tion­nelles et ils n’hési­tent pas à couper des bud­gets ini­tiale­ment alloués aux nou­veaux médias », pré­cise un con­nais­seur du secteur au Figaro.

« Les annon­ceurs français ne sont guère ten­tés par des nou­veaux leviers comme le mobile ou la vidéo, qui sont devenus de vrais relais de crois­sance out­re-Manche », ajoute Hélène Charti­er, DG du Syn­di­cat des régies Inter­net (SRI). Par con­tre, « en ter­mes d’in­no­va­tion, la France est plutôt en avance sur la data ou la pub­lic­ité ciblée. Et le marché de la pub­lic­ité sur mobile n’est pas encore nor­mé », souligne Olivi­er Maze­ron, prési­dent de Group M Inter­ac­tion (WPP).

Crédit pho­to : sqback via SXC (cc)

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