Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Accueil | Veille médias

Veille médias

Comme France Télévisions, la télé suisse en crise

Comme France Télévisions, la télé suisse en crise

La perte de vitesse des médias publics de grand chemin entraîne logique­ment la perte d’une par­tie de leurs moyens financiers. Nou­v­el exem­ple, hors de France, avec la Radio-télévi­sion suisse.

Changement de direction à Valeurs actuelles

Changement de direction à Valeurs actuelles

Comme annon­cé début sep­tem­bre, le 2 décem­bre 2025, Val­monde, la société éditrice de l’hebdomadaire, a changé de mains. Exit la famille des héri­tiers d’Iskandar Safa. Introit le trio des racheteurs.

Victoire de CNews face à RSF : quand le régulateur désavoue l’ONG

Victoire de CNews face à RSF : quand le régulateur désavoue l’ONG

CNews était accusée par Reporters sans fron­tières de « trich­er » avec les règles du plu­ral­isme en repous­sant la gauche aux heures noc­turnes. Saisie, l’ARCOM affirme au con­traire n’avoir con­staté aucun con­tourne­ment des règles en mars 2025.

Ici Paris et France Dimanche dans la poche de Bolloré

Ici Paris et France Dimanche dans la poche de Bolloré

Dans la presse dite de diver­tisse­ment, le cou­ple Ici Paris France Dimanche fait fig­ure de dinosaures. Des dinosaures bien con­servés qui rejoignent, comme nous l’avions annon­cé au print­emps, Pris­ma Média de Vivendi.

BFMTV : 20 ans et une image à consolider

BFMTV : 20 ans et une image à consolider

Jeu­di 27 novem­bre, la chaîne BFMTV avait mis les petits plats dans les grands pour fêter les 20 ans de son lance­ment. L’oc­ca­sion de revis­iter le roman de la chaîne pour ten­ter d’af­firmer son image.