Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
L’Observatoire du journalisme a besoin de vous

11 septembre 2017

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Infographies | L’Observatoire du journalisme a besoin de vous

L’Observatoire du journalisme a besoin de vous

Bruno Roger-Petit, “l’indignation correcte”, dont nous venons de publier le portrait mis à jour devient porte-parole du président Macron. Un porte-parole qui appelait parmi ses 37000 tweets (qu’il a opportunément supprimés) à la censure contre Éric Zemmour, à l’appel à agression de la Manif pour tous. Patrick Cohen, après avoir sévi sur France Inter dans la matinale la plus sectaire de toutes les radios, prend les rênes de la même tranche horaire sur Europe 1. Caroline Fourest, menteuse professionnelle, a retrouvé un couvert sur une radio périphérique. Le politiquement correct mielleux ou fielleux s’étend sans fard sur les ondes et la presse écrite.

Dans ce con­texte un décryptage des médias et de ceux qui les pro­duisent est plus que jamais néces­saire. Vous avez sous les yeux notre nou­veau site plus clair, plus aéré, plus facile à con­sul­ter. Si une par­tie de notre équipe (le bureau) est bénév­ole, les rédac­teurs des por­traits, des info­gra­phies, de cer­tains dossiers sont rémunérés.

Refu­sant la pub­lic­ité comme les sub­ven­tions, l’Ob­ser­va­toire du jour­nal­isme vit de ses lecteurs. Hors, nous sommes à sec. La refonte du site a vidé notre tré­sorerie. Un pre­mier appel le 4 sep­tem­bre a sus­cité 1100 euros de dons de cer­tains de nos lecteurs, qu’ils en soient remer­ciés. Nous avons encore besoin de 16000 euros pour nous ren­flouer et lancer la nou­velle for­mule.

Faire un don via Pay­Pal : paypal.me/ojim


Si vous ne souhaitez pas utilis­er Pay­Pal, vous trou­verez ci-dessous notre IBAN :

FR76 3000 3030 5200 0505 4097 265 (Société Générale)
Béné­fi­ci­aire : OJIM, 48 boule­vard de la Bastille 75012 Paris.
Par chèque à l’ordre de OJIM, 48 boule­vard de la Bastille 75012 Paris.

Vos dons peu­vent faire l’objet d’un reçu fis­cal de 66% : un don de 100 euros ne vous coûtera que 33 euros. Les entre­pris­es sont égale­ment éli­gi­bles au reçu fis­cal. Mer­ci de nous indi­quer votre adresse si vous souhaitez un reçu.
 Nous comp­tons sur vous pour franchir ce cap… et con­tin­uer à nous dévelop­per.

Claude Chol­let
Prési­dent

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Éric Brunet

PORTRAIT — Né en juil­let 1964 à Chi­non (Indre et Loire) d’un père ingénieur à EDF et d’une mère compt­able, Éric Brunet est un chroniqueur, ani­ma­teur radio et essay­iste français con­nu pour son engage­ment à droite et son sou­tien incon­di­tion­nel à Nico­las Sarkozy.

Salhia Brakhlia

PORTRAIT — Sal­hia Brakhlia a apporté, avec suc­cès, les méth­odes con­tro­ver­sées du Petit Jour­nal sur BFMTV. Le mélange détonne.

Caroline Monnot

PORTRAIT — Car­o­line Mon­not est une jour­nal­iste aimant se représen­ter sur les réseaux soci­aux avec une tête d’autruche, libre à cha­cun d’en faire sa pro­pre inter­pré­ta­tion. Elle tra­vaille au jour­nal Le Monde depuis 25 ans, chef adjointe du ser­vice poli­tique, elle se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur les rad­i­cal­ités poli­tiques.

Tristan Mendès France

PORTRAIT — Petit-fils de Pierre Mendès France et neveu de Frantz Fanon, l’homme pense marcher dans les pas du pre­mier, pas peu fier d’avoir hérité d’un cos­tume trop grand pour lui.