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Médias : Vaste plan de licenciement à Têtu

24 mars 2013

Temps de lecture : < 1 minute
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Médias : Vaste plan de licenciement à Têtu

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Médias : Vaste plan de licenciement à Têtu

Le magazine avait échappé à la crise grâce au portefeuille sans fond de Pierre Bergé. Mais depuis son rachat par Jean-Jacques Augier, Têtu se retrouve face à la réalité.

Ain­si, mal­gré une dif­fu­sion en hausse avec 40 000 tirages, le mag­a­zine gay et les­bi­en va se sépar­er de 15 salariés, soit 40 % de l’effectif, a annon­cé son pro­prié­taire. Les activ­ités web de Têtu vont quant à elles être reven­dues à un con­cur­rent : yagg.com.

Dans un com­mu­niqué, la rédac­tion a fait part de son inquié­tude. Elle « s’émeut très vive­ment de la dis­pari­tion pro­gram­mée du pre­mier site d’in­for­ma­tions homos fran­coph­o­ne. Une dis­pari­tion d’au­tant plus alar­mante qu’elle inter­vient au moment des débats sur le mariage pour tous, dont on ne peut que con­stater qu’ils ont ravivé une cer­taine homophobie. »

Avec ce plan social dras­tique, Jean-Jacques Augi­er souhaite que son mag­a­zine retrou­ve l’équilibre en 2014 après avoir tou­jours per­du de l’argent depuis sa créa­tion, dont 2,3 mil­lions de pertes l’année dernière.

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