Accueil | Actualités | Médias | Médias : Fiducial intéressé par Sud Radio
Pub­lié le 10 mai 2013 | Éti­quettes : , , ,

Médias : Fiducial intéressé par Sud Radio

Les audiences étant nettement en baisse, Sud Radio Groupe cherche depuis un moment à vendre sa station Sud Radio.

Fiducial, un groupe d'expertise comptable et de services aux entreprises, s’est tout récemment montré intéressé par cette reprise. « Nous avons choisi d'entrer en négociations exclusives avec Fiducial, car ce repreneur potentiel répond aux critères que nous avions posés dans notre processus, notamment le maintien de l'emploi à Toulouse », a déclaré à l’AFP Jean-Eric Valli, président de Sud Radio Groupe.

Du côté de Fiducial, on assure que « ce projet d'acquisition s'inscrit dans sa stratégie d'implantation dans le secteur des médias initiée avec le magazine Lyon Capitale et la chaîne Lyon Capitale TV ». À noter que selon La Lettre A, Fiducial se serait également rapproché de… Patrick Buisson, dans le but d’assurer la succession du magazine Valeurs Actuelles il y a quelques semaines.

Aussi, Sud Radio était, jusqu’en 2005, détenu par Pierre Fabre, le même qui possède actuellement Valeurs Actuelles via le groupe Valmonde depuis 2006…

Les dirigeants de Fiducial feront part de leur projet d'acquisition lors d'un Comité d'entreprise extraordinaire qui se tiendra le 23 mai à Toulouse, a indiqué à L’Express un représentant syndical de Sud Radio.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux