Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Matthieu Pigasse investit dans Vice France

15 mars 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Matthieu Pigasse investit dans Vice France

Matthieu Pigasse investit dans Vice France

Nouvelle prise pour le banquier d’affaires Matthieu Pigasse. Déjà propriétaire des Inrocks, de Radio Nova et co-propriétaire du Monde, de L’Obs et du Huffington Post, ce dernier vient d’investir dans la filiale française du groupe américain Vice Media.

Avec son hold­ing Les Nou­velles Edi­tions Indépen­dantes (LNEI), il a pris une par­tic­i­pa­tion minori­taire dans Vice France. Grâce à ce nou­v­el investis­seur, Vice va pou­voir lancer sa chaîne de télévi­sion en France. Mais Pigasse ne compte pas s’ar­rêter là : l’homme d’af­faires souhaite désor­mais rap­procher Vice France de ses autres act­ifs, en par­ti­c­ulière­ment des Inrocks et de Radio Nova qui ont selon lui « le même ADN ».

« Par nos méth­odes de tra­vail, par notre iden­tité, nous sommes les mieux placés pour touch­er un pub­lic jeune », a‑t-il déclaré à l’AFP. Et d’a­jouter : « Nous voyons Vice comme une référence depuis des années. Nous avons beau­coup à appren­dre d’eux : com­ment cibler les jeunes publics, utilis­er toutes les plates-formes… Ce sera un plus pour Les Inrocks et Nova. »

Lancé au départ comme un média alter­natif au Cana­da, Vice News est en quelques années devenu un poids lourd du secteur avec des investis­seurs pres­tigieux (comme Dis­ney). Si la chaîne française, Vice France, devrait créer ses pro­pres con­tenus, celle-ci repren­dra égale­ment des pro­grammes de Vice­land, la chaîne améri­caine du groupe.

Voir aussi : Matthieu Pigasse, infographie / Vice Media, « le guide ultime de la connaissance », dossier

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Derniers portraits ajoutés

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Élisabeth Laborde

PORTRAIT — Anci­enne attachée de presse de Matthieu Pigasse, auquel elle doit sa mobil­ité pro­fes­sion­nelle ful­gu­rante, Élis­a­beth Labor­de est l’archétype de la « dircom » fémin­iste et bobo qui veut remod­el­er le monde de l’entreprise à son l’aune des mantras pro­gres­sistes contemporains.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audiences.

Glenn Greenwald

PORTRAIT — Ancien avo­cat d’af­faires, par la suite spé­cial­isé dans les lit­iges civiques et con­sti­tu­tion­nels, Glenn Green­wald est depuis près de 20 ans entière­ment dédié à la défense lit­térale et intran­sigeante de la con­sti­tu­tion améri­caine et de ses garanties en matière de lib­ertés individuelles.

Yann Barthès

PORTRAIT — Avec sa belle gueule et sa décon­trac­tion cor­ro­sive, Yann Barthès est devenu en quelques années le gen­dre idéal de la mère de famille con­seil­lère déco dans le Marais, ou son fan­tasme télé le plus avouable.