Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Matthieu Pigasse investit dans Vice France

15 mars 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Matthieu Pigasse investit dans Vice France

Matthieu Pigasse investit dans Vice France

Nouvelle prise pour le banquier d’affaires Matthieu Pigasse. Déjà propriétaire des Inrocks, de Radio Nova et co-propriétaire du Monde, de L’Obs et du Huffington Post, ce dernier vient d’investir dans la filiale française du groupe américain Vice Media.

Avec son hold­ing Les Nou­velles Edi­tions Indépen­dantes (LNEI), il a pris une par­tic­i­pa­tion minori­taire dans Vice France. Grâce à ce nou­v­el investis­seur, Vice va pou­voir lancer sa chaîne de télévi­sion en France. Mais Pigasse ne compte pas s’ar­rêter là : l’homme d’af­faires souhaite désor­mais rap­procher Vice France de ses autres act­ifs, en par­ti­c­ulière­ment des Inrocks et de Radio Nova qui ont selon lui « le même ADN ».

« Par nos méth­odes de tra­vail, par notre iden­tité, nous sommes les mieux placés pour touch­er un pub­lic jeune », a‑t-il déclaré à l’AFP. Et d’a­jouter : « Nous voyons Vice comme une référence depuis des années. Nous avons beau­coup à appren­dre d’eux : com­ment cibler les jeunes publics, utilis­er toutes les plates-formes… Ce sera un plus pour Les Inrocks et Nova. »

Lancé au départ comme un média alter­natif au Cana­da, Vice News est en quelques années devenu un poids lourd du secteur avec des investis­seurs pres­tigieux (comme Dis­ney). Si la chaîne française, Vice France, devrait créer ses pro­pres con­tenus, celle-ci repren­dra égale­ment des pro­grammes de Vice­land, la chaîne améri­caine du groupe.

Voir aussi : Matthieu Pigasse, infographie / Vice Media, « le guide ultime de la connaissance », dossier

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Les réseaux Soros
et la "société ouverte" :
un dossier exclusif

Tout le monde parle des réseaux de George Soros, cet influent Américain d’origine hongroise qui consacre chaque année un milliard de dollars pour étendre la mondialisation libérale libertaire.

En effet, derrière un discours "philanthropique" se cache une entreprise à l'agenda et aux objectifs politiques bien précis. Mais quelle est l’étendue de ce réseau ?

Pour recevoir notre dossier rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66% de votre don).

Derniers portraits ajoutés

Michel Denisot

PORTRAIT — Michel Denisot est né en avril 1945 à Buzançais en Indre, il est jour­nal­iste, pro­duc­teur et ani­ma­teur de télévi­sion, il a égale­ment été prési­dent de deux clubs de foot­ball français.

Laetitia Avia

PORTRAIT — Laeti­tia Avia : « Kara­ba la sor­cière, pourquoi es-tu si méchante ? » Née en 1985 à Livry-Gar­gan de par­ents togo­lais, Laëti­tia Avia a con­nu le par­cours qui fait l’orgueil d’une République s’efforçant pénible­ment de main­tenir un sem­blant d’apparences méri­to­cra­tiques.

Patrick Drahi

PORTRAIT — À la tête d’un empire économique colos­sal, Patrick Drahi a com­mencé à s’intéresser aux médias à par­tir des années 2000, rachetant Libéra­tion, L’Express, L’Expansion, Stu­dio Ciné Live, Lire, Mieux vivre votre argent, Clas­si­ca, etc., avant de lorgn­er vers le groupe Nex­tRa­dioTV.

Ivanne Trippenbach

PORTRAIT — Ivanne Trip­pen­bach est une jour­nal­iste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénon­ci­a­tions choc. Pour dia­bolis­er son adver­saire idéologique, la jour­nal­iste n’est pas à un détail près.

Paul Amar

PORTRAIT — Paul Amar est né le 11 jan­vi­er 1950 à Con­stan­tine (Algérie) de Charles (agent de la SNCF) et Julie Ghenas­sia. La famille sera rap­a­triée en 1961 et s’installera dans la région lyon­naise.