Accueil | Actualités | Médias | Libération a perdu 20 millions d’euros en 2014
Pub­lié le 4 décembre 2014 | Éti­quettes : , ,

Libération a perdu 20 millions d’euros en 2014

En raison d'une perte d'argent plus importante que prévue, Patrick Drahi et Bruno Ledoux vont apporter 10 millions d'euros supplémentaires à Libération.

C'est que le plan de départs volontaires a coûté plus cher que prévu. Alors que la direction tablait sur 93 départs, ce sont en effet 102 candidats qui se sont présentés pour fuir le radeau. Au total, Libé devrait ainsi perdre 20 millions d'euros en 2014, la moitié engouffrée dans ce plan de départ.

Patrick Drahi et Bruno Ledoux, qui ont déjà renfloué le quotidien cet été, devraient donc à nouveau mettre la main à la poche pour combler le trou. Sur les 18 millions d'euros de recapitalisation de l'été dernier, Patrick Drahi, le patron franco-israélien de Numéricable SFR, en avait à l'époque apporté 14 millions.

Selon Challenges, Drahi s'intéresserait également au rachat de L'Express, qui appartient aujourd'hui au groupe belge Roularta.

Voir notre infographie de Libération

Crédit photo : free-stock via Flickr (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This