Accueil | Actualités | Médias | Les Think tanks, des lobbies comme les autres ?
Pub­lié le 15 février 2013 | Éti­quettes :

Les Think tanks, des lobbies comme les autres ?

D’« Universités sans enseignement », les think tanks américains seraient en train de se transformer en « entreprises de lobbying et de relations publiques » avec une action s’appuyant de plus en plus sur la publicité et le militantisme que sur les publications et la recherche : tel est le sujet d’un article convainquant traduit du journal américain The Fiscal Times et publié sur l’excellent blog Idiocratie.

Pour en savoir plus, c’est ici : idiocratie2012.blogspot.fr

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux