Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Les Think tanks, des lobbies comme les autres ?

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

15 février 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les Think tanks, des lobbies comme les autres ?

Les Think tanks, des lobbies comme les autres ?

Temps de lecture : < 1 minute

D’« Uni­ver­sités sans enseigne­ment », les think tanks améri­cains seraient en train de se trans­former en « entre­pris­es de lob­by­ing et de rela­tions publiques » avec une action s’appuyant de plus en plus sur la pub­lic­ité et le mil­i­tan­tisme que sur les pub­li­ca­tions et la recherche : tel est le sujet d’un arti­cle con­va­in­quant traduit du jour­nal améri­cain The Fis­cal Times et pub­lié sur l’excellent blog Idiocratie.

Pour en savoir plus, c’est ici : idiocratie2012.blogspot.fr