Accueil | Actualités | Médias | Les médias russes interdits de jurons
Pub­lié le 11 avril 2013 | Éti­quettes :

Les médias russes interdits de jurons

Le président russe Vladimir Poutine vient de promulguer une loi visant à réprimer l’emploi de jurons dans les médias russes. Une loi qui concerne également les médias en ligne.

« La loi prévoit une responsabilité administrative pour la production et la diffusion de médias contenant des jurons », indique ce lundi le site du Kremlin. Le projet de loi avait été adopté par la Douma le 19 mars puis approuvé par le Conseil de la fédération. Les amendes prévues vont de 2 000 à 3 000 roubles pour les particuliers (50 à 75 euros), de 5 000 à 20 000 roubles (125 à 500 euros) pour les représentants officiels et de 20 000 à 200 000 (500 à 5 000 euros) pour les personnes morales. Aussi, le niveau d'obscénité des jurons prononcés sera évalué par des philologues.

De toute évidence, Vladimir Poutine semble être attaché au savoir-vivre diffusé par les médias.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux