Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Les dixièmes Bobards d’Or le 18 février 2019 à Paris

12 février 2019

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Les dixièmes Bobards d’Or le 18 février 2019 à Paris

Les dixièmes Bobards d’Or le 18 février 2019 à Paris

Les Bobards d’or aimable présentation parodique des plus belles infox de l’année écoulée sont devenus un rendez-vous annuel aussi prisé que l’enquête annuelle de La Croix sur les médias et les journalistes dont les résultats (que vous pouvez trouver ici) sont publiés un peu plus tôt.

Deux grands vainqueurs l’an dernier

Yann Moix plaisam­ment surnom­mé Toto écrivain ou Yann Mhoax avait rem­porté la palme d’or sur un sujet sur les migrants. L’ensemble des médias avait obtenu la palme d’argent sur la fausse affaire Théo dont nous vous avions par­lé en juin 2018.

De bons candidats pour 2018

De nou­velles caté­gories sont pro­mues le « Gold­en bobard caté­gorie inter­na­tionale »,  le « bobard jaune » caté­gorie gilets jaunes, le « bobard générique ». Les grands quo­ti­di­ens, les radios, les télévi­sions et les agences de presse seront toutes représen­tées et Claude Chol­let Prési­dent de l’Ojim fera par­tie du jury

Détails pratiques : cérémonie des Bobards d’Or, lundi 18 février à 19h30.
Théâtre du Gymnase Marie Bell. Plus d’informations sur le site des Bobards d’Or : bobards-dor.fr

Publicité

Sur le même sujet

Related Posts

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coronavirus.

Bernard de la Villardière

PORTRAIT — Bernard de la Vil­lardière, né Bernard Berg­er de la Vil­lardière, est un jour­nal­iste et ani­ma­teur de télévi­sion et de radio français. Né en mars 1958 au Rheu, dans le départe­ment d’Ille-et-Vilaine en Bre­tagne, il a trois frères et est désor­mais père de qua­tre enfants.

Alexis Orsini

PORTRAIT — Alex­is Orsi­ni traque les dés­in­for­ma­teurs tous azimuts pour 20 Min­utes. Il se dis­tingue régulière­ment par son manque de scrupules dans la véri­fi­ca­tion des faits et sa célérité à point­er du doigt l’extrême-droite, comme nom­bre de ses confrères

Ruth Elkrief

PORTRAIT — Par­ti­sane d’une droite libérale lib­er­taire et mod­érée, Ruth Elkrief a tou­jours affiché une détes­ta­tion du Front nation­al. Elle défend vigoureuse­ment les droits de l’homme en France, et ceux du sion­isme en Israël.

Franz-Olivier Giesbert

PORTRAIT — Celui qui a quit­té début 2014 la direc­tion du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philoso­phie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la cam­pagne et la ville, entre les chèvres et le Siè­cle, entre l’indépendance et la con­nivence. FOG, c’est la schiz­o­phrénie réfléchie.