Accueil | Actualités | Médias | Le présentateur d’Al-Jazeera arrêté à Berlin a été libéré
Pub­lié le 24 juin 2015 | Éti­quettes :

Le présentateur d’Al-Jazeera arrêté à Berlin a été libéré

Arrêté samedi 20 juin à Berlin sur demande de l’Égypte, le journaliste d'Al-Jazeera Ahmed Mansour a été libéré ce lundi.

Présentateur vedette de la chaîne, M. Mansour est réputé proche des Frères musulmans et est, d'après la police allemande, accusé de « plusieurs délits ». En 2014, il a été condamné par contumace par la justice égyptienne pour avoir torturé un avocat sur la place Tahrir en 2011 lors du « printemps arabe » égyptien, accusation dont il se défend.

« Nous saluons la décision du procureur allemand », a réagi un porte-parole d'Al-Jazeera suite à la libération de son journaliste.

En Égypte, depuis la destitution de Mohamed Morsi, Al-Jazeera est dans le collimateur des autorités. La chaîne internationale est accusée d'être un relai du Qatar et d'être favorable aux Frères musulmans.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This